Rod Anton

Reggae Français Rod Anton

Rod Anton – Angel (2010)

J’ai été conquis par cet artiste de la scène locale orléanaise lors de l’édition 2010 d’un festival de musique organisé chaque année à Chécy (près d’Orléans). Rod Anton est un chanteur franco-portugais d’Orléans. Il a une voix aiguë phénoménale, qui n’est pas sans rappeler celles d’artistes comme Patrice, Sebastian Sturm ou Groundation. Depuis cette découverte, je suis ce chanteur de près. Il a sorti deux maxi, un 7 titres en 2010 « Angel », puis un 14 titres en 2012 « Reasonin’ ». Les instrumentales sont arrangées par le groupe The Ligerians. Il a enregistré ses albums à la fois en France et en Jamaïque, donnant un fort accent root’s à ses morceaux. La qualité de ses morceaux est indéniable. De plus, il a réalisé des featuring avec des artistes jamaïcains très prestigieux tels que Max Romeo ou The Congos. Je suis assez incapable de citer des morceaux qui se dégagent par rapport aux autres, car sa voix transporte et ses textes sont très bien écrits. Je ne peux pas m’empêcher de mettre la vidéo de son clip officiel « We go reason ».

Tagué:,

Une réflexion sur “Rod Anton

  1. […] issu de la formation des Ligérians (ndlr: le groupe qui accompagne entre autre le chanteur Rod Anton) rejoint le crew. L’album, entièrement autoproduit, est distribué depuis le début de cette […]

    J'aime

Laisser un commentaire

