Une seconde vie pour King Riddim

reggae français King Riddim

Renaissance – 2012

J’écoute King Riddim depuis leur premier album en 2001. À l’époque, j’ai découvert la formation en fouinant sur internet. Ce groupe a fait un retour fin 2012, et j’en suis très ravi. C’est pourquoi,j’ai eu envie d’y consacrer un petit billet.

Après plus de 5 ans d’absence, un grand groupe de reggae français fait donc son come back en novembre 2012 avec un nouvel opus de très bonne qualité. Issu de Rouen, King Riddim avait réalisé deux albums en studio, le premier en 2001 s’intitulant « La Jungle », une première réussite, parmi les chansons marquantes de l’album , je citerai « la Jungle », « Nee U » ou encore « L’Argent », même si il est vrai que la plupart des titres sont de bon gout. Le deuxième album, « Positif », est sorti en 2005, dans la continuité du premier, avec entre autre l’excellent «Ils nous disent » ou encore « haine et mépris ». Le groupe a ensuite enregistré un dernier live avant de disparaître de la scène…

Intitulé « Renaissance », le dernier album de King Riddim distille des textes très percutants sur des instrumentales qui envoient ! Le dernier album est excellent, les instrumentales sont plus puissantes et que dans les opus précédents. C’est vraiment plaisant de ré-entendre la voix de ce chanteur si talentueux. Les instrumentales sont plus marquées « récentes », on passe d’un style qui oscillait entre ska et reggae-root’s à un style tendance new roots. Cet album annonce une rupture avec les précédents qui s’avère très efficace. C’est un vrai régal avec 10 titres très aboutis. Parmi les morceaux, on peut noter un très bon duo avec Selwyn Brown du mythique groupe anglais Steel Pulse, ainsi que des textes rêveurs comme « Changer Nos Vies » et engagés comme « Ça N’intéresse Pas ». En complément je partage la vidéo Youtube du clip officiel de « Renaissance », premier morceau de l’album qui évoque le renouveau de King Riddim et plonge directement dans l’ambiance. Après l’album, on attend avec impatience la traditionnelle tournée ! Big Up King Riddim !

Publicités

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :