Junior Tshaka – « Boosté par le Son »

Reggae suisse - Junior TShaka

Junior Tshaka – « Boosté par le son » – Février 2013

Junior Tshaka est un artiste reggae originaire de Suisse. Il a démarré sa carrière au début des années 2000 au sein d’un premier groupe, qui s’appelait Akamassa. Entre chanson française et reggae, Junior Tshaka nous gratifie de textes poétiques et réfléchis. Avec Akamassa, il avait sorti deux premiers albums de bonne qualité, avant de se lancer en carrière solo. Artiste engagé, créatif et conscient, Il manie la plume à merveille pour dénoncer les excès du système politique, la folie des Hommes et milite pour un monde meilleur.  Il nous fait voyager à travers sa voix envoûtante et offre des messages d’espoir et de rêve très appréciables. Il pioche un peu dans différents univers musicaux : reggae, hip hop, musiques africaines… Après deux albums très concluants,  « La Jungle » en 2007 et « Il est Temps » en 2009, il revient avec son troisième opus baptisé « Boosté par le Son » en février 2013. Histoire de se rappeler les bons souvenirs, je ne résiste pas à l’envie de partager le clip de sa chanson devenue célèbre « La Jungle » en featuring avec Monsieur Lézard, extrait de son premier album.

J’étais impatient de découvrir son dernier album. Je n’ai pas été déçu, il nous livre une nouvelle fois une prestation de bonne qualité : un album réussi, des sonorités variées et bien rythmées, avec des textes très plaisants et bien pensés. On y découvre des sons engagés comme les excellents titres « Mains Sales » , « Laisse ta Place », ou encore « Terre qui Brûle ». J’apprécie également la ravissante voix de Shaina qui l’accompagne souvent depuis son premier album, sur les bonnes compositions « Love Soldiers » et « Chill Out » . D’autres extraits de « Boosté par le Son » sont disponibles sur son site officiel. Junior Tshaka nous gratifie une nouvelle fois d’un album très abouti auquel j’ai bien accroché. Je partage le clip officiel de son titre « Comme un oiseau ».

Publicités

Tagué:, ,

Une réflexion sur “Junior Tshaka – « Boosté par le Son »

  1. […] d’un album chaleureux et envoutant. Coté écriture, à l’instar de son compatriote Junior Tshaka, le groupe propose des textes profonds et originaux en diffusant des messages d’évasion, de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :