Nuttea – « Mister Reggae Music »

Daddy Nuttea, reggae français

Mister Reggae Music – février 2013

Une sommité du reggae français sort son sixième album en février 2013, « l’homme qu’on appelle Daddy Nuttea ». On ne le présente plus : actif sur la scène reggae-ragga-hip hop depuis la fin des années 80. Il a côtoyé les plus grands artistes, d’IAM à UB40. Chez Nuttea, c’est que sur un album, les instrus, les riddims et son flow sont complètement différents, il pose sur des instrumentales reggae, dancehall, parfois plus hip hop et il adapte son flow, ce qui rend ses albums uniques avec un condensé de titres très variés et des lyrics qui abordent une multitude de thématiques : amour, espoir, engagement, hommage à des grands « Deejay » comme Ninjaman ou Brigadier Jerry… Et surtout, il manie à merveille l’art des « gun shot lyrics » sur des titres comme « L’Agitateur » de l’album « Retour aux sources » ou « Dis à tes Deejays » de l’album « Paris Kingston Paris ». Personne ne peut rivaliser avec Deejay Daddy Nuttea !

Comme a son habitude, Nuttea se renouvelle parfaitement sur « Mister Reggae Music ». L’album n’échappe pas à la règle des « morceaux variés ». L’album oscille ainsi entre reggae et dancehall. On peut noter par exemple un hommage au toaster jamaïcain et son flow de légende, Ninjaman avec le morceau « Dead in Yah ». Une version en français de « Jamaica Farewell », des titres qui parlent d’amour, ou d’espoir avec le beau morceau « Je prie » accompagné par un piano. Il y a également un excellent duo avec Balik de Danakil que je partage. Un album très réussi, Daddy Nuttea ne nous déçoit jamais, même si mon album préféré de Nuttea restera toujours le merveilleux « Retour Aux Sources ».

Publicités

Tagué:,

Une réflexion sur “Nuttea – « Mister Reggae Music »

  1. […] les morceaux. Les textes sonnent parfaitement. Leurs phrasés rappellent les pionniers du genre, de Nuttea à Raggasonic à l’image de l’énorme tune « A fond ». Ils délivrent leurs lyrics dans la […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :