« Ras » Naâman, entre hip hop et reggae

Naaman, reggae français

Naaman – Deep Rockers
2012

Issu de la Haute Normandie, plus précisément de Dieppe en Seine Maritime (76), « Ras » Naâman est un chanteur dont les influences vacillent entre reggae, raggamuffin et Hip Hop. Le singjay chante en anglais et n’est pas sans rappeler un certain Biga Ranx.

En 2012, le groupe sort son premier album « Deep Rockers », un onze titres particulièrement séduisant et emballant. L’album a même permis au groupe d’acquérir la récompense de « révélation 2013 » aux victoires du reggae organisé par le magazine Reggae.fr.

Il faut dire que le flow du chanteur très affuté rend les morceaux dynamiques et percutants. Les mélodies oscillent largement entre reggae et hip-hop. On peut citer quelques morceaux tels que « Madness », « Cant fool we », « Rockers ». L’album est un concentré de hit à découvrir d’urgence. Les textes sont conscients et engagés exprimés en anglais. De bonnes vibrations bien positives. Je partage deux clips officiels : Le hit du groupe qui cartonne sur Youtube (plus de 600 000 vues) « Skanking Shoes » et le deuxième morceau « Never get Back ». D’autres morceaux de Naâman sont à découvrir sur le compte MySpace du groupe.

Tagué:

7 réflexions sur “« Ras » Naâman, entre hip hop et reggae

  1. geekandmode.wordpress.com mai 17, 2013 à 7:50 Reply

    salut, je tenais à te remercier pour la qualité des articles de ton blog ! j’édite moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

    J'aime

    • arnaud67 mai 17, 2013 à 12:55 Reply

      Merci beaucoup Zak, ça me touche, je suis ravi que ça te plaise et n’hésite pas à me communiquer l’adresse de ton blog via le formulaire de contact, j’irai faire un tour, c’est promis.

      J'aime

  2. […] la lignée de Naâman ou Biga Ranx, voici maintenant Jahneration, un groupe de reggae issue de la banlieue parisienne. […]

    J'aime

  3. www.sam-arlinetina.com/ juillet 5, 2013 à 3:31 Reply

    top ce blog! j’aime ta façon d’écrire… viens voir mon blog à l’occasion ! Sam

    J'aime

    • A.D juillet 6, 2013 à 9:28 Reply

      Merci beaucoup, j’irai faire un petit tour promis 🙂
      Arnaud

      J'aime

  4. […] Father ». Par ailleurs, il y a environ un mois, le chanteur s’est illustré au côté de Naâman, I&I et A7JK dans un nouveau clip que j’ajoute également, juste pour le […]

    J'aime

  5. […] d’humour. Pour couronner le tout, le chanteur nous fait savourer 4 énormes collaborations avec Naâman, Yaniss Odua, Kenyon et Natty Jean. Enfin, les fans de la première heure retrouveront avec […]

    J'aime

Laisser un commentaire

