Soundition, fête à l’allemande !

Reggae allemand - Soundition

Überzeugungstäter – 2012

Je découvre également du son en provenance d’Allemagne, le groupe Soundition, en fait partie. Avec un premier album « Überzeugungstäter » bien fait, sorti en 2012, le groupe est arrivé sur la deuxième marche du podium de la manche Allemande de l’European Reggae Contest. Un son qui s’étend du reggae au ska avec des paroles en allemand, et une chose à dire : l’allemand s’écoute bien !

Soundition réalise des riddims oscillants entre Ska et reggae. On ressent beaucoup les cuivres, c’est du très bon son pour les oreilles, fort agréable. Les morceaux sont chantés en allemand, cependant, même si l’allemand n’est pas la langue la plus poétique qui existe, le flow du chanteur rend l’écoute agréable et les morceaux envoutants. L’album s’écoute sans interruption même si bien évidemment c’est toujours frustrant d’écouter sans comprendre l’intégralité des paroles. Je parviens à décortiquer quelques termes (souvenirs de lycée) mais mon piètre niveau d’allemand n’est pas suffisant pour traduire les textes, même si j’aimerai pouvoir… . Aussi je lance un appel, si quelqu’un me lit et parle allemand, je veux bien qu’il me traduise les paroles. En tout cas, parmi les termes que j’ai pu identifier, ils abordent des thèmes comme l’amour, les sentiments ou l’écologie. Enfin, Soundition reprend un classique « Ring Di Alarm » de Buju Banton et Tenor Saw. Les instrus sont vraiment bien construites, Soundition est un groupe fort sympathique, à découvrir. Une bonne dose de bonne humeur et un coté très festif qui attisent ma curiosité quant à leurs prestations live : peut-être aura-t-on l’occasion de les voir en France… En attendant Je partage le morceau « 37° », extrait de l’album « Überzeugungstäter ».

Tagué:,

Laisser un commentaire

