Rhythm and Sound, précurseur du « dub techno »

reggae allemand rhythm and sound

Rhythm And Sound

J’ai tenu à faire un article « hommage » à deux allemands qui ont créé un label innovant en 1997. Après Jahtari et son dub/reggae geek, voici Rhythm and Sound et son « dub/reggae techno » ! Ils apportent une touche électro au dub, et honnêtement, le mariage s’avère très convaincant : un reggae digital fort agréable.

Originaires de Berlin, le berceau de la musique électro minimaliste, les deux producteurs allemands Moritz von Oswald et Mark Ernestus ont initié un nouveau genre musical. Rhythm and Sound est le nom du Label dédié à ces productions, crée en 1997. Ils ont allié l’electro au dub d’origine pour produire du reggae à la sauce techo, la qualité du son s’avère très concluante. Les instrumenales réalisées sont d’une justesse très appréciable : le reggae en mode électro passe très bien ! Laissez mijoter des rythmes reggae/root’s très électriques, ajoutés à quelques effets sonores et des artistes de renom qui collaborent sur les morceaux, et obtenez un sulfureux reggae digital très captivant.

Ils distillent un style à part, très doux et appréciable tant en soirée, qu’en journée. Le mariage musique électronique minimaliste avec le dub est une franche réussite comme en atteste l’album sorti en 2003 « W the Artists » en featuring avec des artistes reggae jamaïcains tels que Cornel Campbell ou Jennifer Lara (voir photo en espérant que le visuel soit assez grand). Le label a produit de nombreux morceaux sur la période 1997-2013. Pour représenter un peu le genre, j’ai choisi « Let Jah Love Come » en featuring avec Sugar Minott. Par ailleurs, une playlist assez longue de Rhytm and Sound est en écoute et en téléchargement gratuit ici.

Publicités

Tagué:, ,

2 réflexions sur “Rhythm and Sound, précurseur du « dub techno »

  1. […] dans la culture sound system et dans l’electro-dub comparable à un autre pensionnaire berlinois, Rhythm and Sound. Petit à petit la notoriété de Symbiz grandit et pousse les frangins à prendre la route des […]

    J'aime

  2. […] le sillage de ses confrères Improvisator Dub ou Rhythm and Sound, OBF invente avec réussite et originalité des compositions alliant le dub à la techno. Leur […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :