Jahneration, attention génération talent !

artiste reggae français Jahneration

The Foreword – 2013

Dans la lignée de Naâman ou Biga Ranx, voici maintenant Jahneration, un groupe de reggae issu de la banlieue parisienne. Composé de 7 membres dont deux chanteurs aux flows très complémentaires, Jahneration diffuse un reggae très énergique, mélangeant des influences reggae / hip-hop / ragga. Un cocktail à consommer sans modération.

Le groupe s’est formé en 2010 et rassemble des musiciens provenant d’univers musicaux divers, du jazz au rap en passant le rock. D’ailleurs, les chanteurs faisaient auparavant partie de groupes de rock. Le flow des 2 chanteurs en anglais, est largement influencé par un mix de rappeurs US et de new root’s Jamaïcain, avec des voix légèrement plus aigües mais qui résonnent à merveille sur les instrumentales. Vraiment très impressionnant, mes oreilles en redemandent ! Ils ont réalisé un titre en featuring avec Naâman en 2011, qui donne un premier aperçu de la qualité de leur musique :

Jahneration feat Naâman – Me Nah Fed Up (2011)

En janvier 2013, le groupe sort un premier album, « The Foreword », composé de six titres qui s’avèrent intégralement concluants. J’ai été conquis par les morceaux avec des instrumentales très reggae au skank bien lourd comme je l’aime, sur l’excellent titre « Reggae Love » ou les très bons « What’s Up In My World » et « Let Jah Be Praised ». Puis j’ai aussi été très envoûté par le titre « Ghetto Youth », nettement plus hip-hop mais tellement bon. Les 6 titres offrent un régal musical à mon ouïe, et surtout 6 titres au style assez différents : ce groupe de reggae/hip-hop concocte de très bonnes et positives vibrations bien entrainantes. Les sons de l’album sont en écoute sur le site officiel de Jahneration. J’avoue avoir un gros faible pour « Reggae Love ». Je partage un autre titre qui date de 2011 et n’est pas présent sur l’album. On attend un maxi désormais ! Jahneration est un groupe lourd, à gros potentiel, à suivre de prêt ! Big Up !

Jahneration – « The Answer », 2011

Publicités

Tagué:, ,

2 réflexions sur “Jahneration, attention génération talent !

  1. El Aaron juin 3, 2013 à 3:17 Reply


    A noter celle ci aussi, même si voix un brin « too much » elle s’envoie

    J'aime

  2. […] en solo fin 2011. Il sera en concert à la Scène Bastille, le 4 juillet prochain en compagnie de Jahneration et Join Da Tease. Pour l’occasion, j’ai décidé de présenter ce chanteur qui casse […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :