Messalie, une voix magnifique !

chanteuse française messalie

What A Mess ! – 2012

Messalie est une jeune française originaire de Guadeloupe. C’est une chanteuse disposant d’une voix hors norme : une puissance vocale impressionante aux influences « Gospel / Soul ». C’est une artiste dynamique et très complète qui frotte sa voix à différents styles musicaux et bien souvent avec succès !

Je l’ai découverte, au début des années 2000 sur une compilation du label rennais, D. Root’s Records. J’ai envie de passer en séquence émotion, voici le fameux titre qui m’a fait découvrir Messalie, il s’appelle « Show Love », un son très reggae (qui n’est malheureusement pas disponible en bonne qualité sonore sur Youtube):

Elle a sorti son premier album en 2012, « What a Mess ». Le rendu est convaincant, avec des textes en anglais bien écrits autour de thématiques fortes : l’amour, le temps ou encore les valeurs humaines essentielles. J’ai été subjugué par sa magnifique voix qui transperce chaque titre. Son premier album contient un ensemble de 17 morceaux particulièrement varié musicalement.

Messalie surfe simultanément sur différentes vagues, nous plongeant dans un univers mélangeant astucieusement des sonorités Reggae, Dancehall, Hip-Hop, Soul et Gospel. On retrouve d’ailleurs des chansons quasiment acappella comme «Fakers » ou « Do You Remember » qui mettent parfaitement en exergue son talent et son formidable appareil vocal ! On retrouve du reggae comme sur les morceaux « Brand New Day » ou « Mister Corruption », des passages dancehall voire un peu Hip Hop sur « Put Yuh Handz Up » ou « We Belong Together ». J’ai moins apprécié le morceau « So Long » qui me trop penser à du RnB français (cependant c’est un des rares). Au global l’album est plutôt bon avec une grosse préférence pour les morceaux reggae, accapella, soul et certains titres dancehall. Pour terminer, je partage l’extrait très soul « Want You Around » extrait de l’album de Messalie. Je tiens à préciser que le morceau provient de Youtube et que la qualité sonore n’est pas extra, mais il n’empêche que ça passe.

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :