Mawyd, original reggae-rock bordelais !

reggae français Mawyd

Look At The Tree – 2012

Mawyd est un groupe de reggae français provenant de Bordeaux qui nous enchante avec un reggae légèrement marié à des accords rock et parfois soul, qui donnent un tonus aux instrumentales. En 2012, le groupe a sorti son premier album, « Look At The Tree ». Cet album a retenu mon attention et j’ai eu envie d’y consacrer un billet rapide pour présenter ce petit cru de notre scène nationale.

Formé en 2010, le groupe compte aujourd’hui 8 membres, dont un leader vocal accompagné par un chœur de deux voix féminines. En 2012, le groupe a sorti son premier album, « Look At The Tree » enregistré au studio des Collines. Justement, le groupe diffuse un reggae assez moderne, mélangeant soul et reggae relevé par une pincée de rock, qui se rapproche de l’authenticité par la qualité des enregistrements. Les instrumentales sont très bien orchestrées, on retrouve souvent des petits solos de piano, de basse ou de guitare comme sur les très bon morceaux « Look At The Tree », « I’m a Rock » ou « My Soul ». Des petites intonations dub qui ne sont pas sans déplaire s’intercalent sur certains titres.

Au niveau des textes et de la voix, le chanteur, Vincent nous régale avec un timbre de voix très particulier pour une voix clairement indescriptible et une manière de chanter assez dynamique. Les textes, en anglais, proviennent de l’inspiration du groupe et transmettent des messages positifs mélangeant militantisme, unité, amour et valeurs humaines. Les 13 titres de l’album s’écoutent de manière agréable, j’ai particulièrement était emballé par « Greenboy », les morceaux que j’ai cités plus haut ainsi que les sympathiques « Our Fight » ou « Follow Me ». J’ai moins accroché avec des titres comme « Ganjaman » ou « This Morning » cependant l’album est clairement une bonne surprise, Mawyd prépare déjà son prochain opus, mais la date de sortie n’est pas encore indiquée, les extraits de l’album sont en écoute sur le site officiel du groupe de reggae. Je partage le bon extrait « Look At The Tree » de l’album du même nom.

Tagué:,

4 réflexions sur “Mawyd, original reggae-rock bordelais !

  1. […] parti de la liste des participants mais aura forte affaire avec l’Aixois Auba ou les Bordelais Mawyd. Un maximum de respect et de soutien pour ce groupe prometteur ! L’album est en écoute sur le […]

    J'aime

  2. […] m’attarder sur Mawyd, je vais simplement laisser le lien vers la chronique consacré au superbe « Look At The Three » où vous pourrez retrouver les liens vers le site ainsi que le titre éponyme de l’album. Je […]

    J'aime

  3. Rencontre avec Flox | La Vie Reggae novembre 10, 2015 à 11:09 Reply

    […] de vivre de ma musique. J’ai collaboré avec des artistes comme Vanupié et le prochain album de Mawyd. Je fais aussi des musiques pour des courts métrages. Je bosse si on me demande de faire à ma […]

    J'aime

  4. Rencontre avec Mawyd | La Vie Reggae octobre 10, 2016 à 5:07 Reply

    […] le convaincant « Look At The Tree », Mawyd élève encore son niveau avec ce second opus. Tout a été calibré au millimètre. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

