Anima Caribe, Italian Reggae Band

reggae italien, Anima Caribe

Zion Rules – 2010

Groupe originaire de Vicence en Italie, Anima Caribe explore tous les recoins du reggae, avec des influences s’étalant du reggae au new root’s jusqu’aux fontières du ska et du dub. Le groupe n’est pas trop connu hors du territoire italien. Pourtant, Anima Caribe propose un reggae percutant et bien puissant !

Composé de 8 membres, dont un trio vocal, Anima Caribe nous emmène sur la route d’un reggae savoureux avec un skank digne d’un early reggae. Anima Caribe a produit un premier maxi en 2010, « Zion Rules », vraiment excellent, en anglais et écoutable directement sur le profil Soundcloud du groupe dont je mettrai le lien à la fin de l’article.

En 2011, le groupe a sorti son deuxième maxi, « In Tempo Reality » qui m’a conquis, onze titres de très bonne qualité. La plupart des morceaux sont en italien mais quelques uns sont en anglais. Ils alternent flow plutôt new root’s rapide et dynamique avec des intonations plus posées. Les instrumentales sont très soignées, bien produites quel que soit le style musical du morceau, Anima Caribe offre du ska sur le morceau « Survive », du reggae-root’s sur « Deeper », du dub sur Living Dub » ou encore des accents « new root’s ». Cette petite découverte italienne m’a envouté avec son reggae très groovy, j’ai bien accroché !

Mais je ne vais pas tout dévoiler si, vous souhaitez écouter des morceaux d’Anima Caribe (et je vous encourage à découvrir), rendez-vous sur la page Soundcloud du groupe de reggae italien.

Pour finir je partage l’excellent clip du morceau « Musica » extrait du dernier album d’Anima Caribe, « In Tempo Reality ». Un morceau très vif qui prend tout son sens après une intro d’environ une minute, mais quel morceau… Bonne écoute !

Tagué:,

Une réflexion sur “Anima Caribe, Italian Reggae Band

  1. […] déjà consacré un billet à Anima Caribe, le très bon groupe qui avait représenté l’Italie à la grande finale l’an dernier. Cette […]

    J'aime

Laisser un commentaire

