Clermont enflame le Petit Bain

C’etait jeudi soir sur la péniche du Petit Bain, dans le 13e arrondissement. La soirée, organisée par le label Flower Coast, réunissait les groupes de reggae clermontois, Païaka et la Granja Orchestra pour la sortie du dernier album « Wake Up ».

D’abord le groupe Païaka a bien mis l’ambiance, avec ses excellents morceaux déjà connus « Red » « Puff » ou « Be Conscient », mais le groupe a également révélé de nouveaux morceaux qui préfigurent la sortie d’un futur album prometteur à l’horizon 2014. Affaire à suivre. En attendant, comme à la Bellevilloise, Païaka nous a gratifiés d’une prestation très agréable, énergique et toujours aussi dynamique sur scène : Ils ont bien préchauffé l’ambiance pendant environ une heure, avant l’apparition du second crew !

Arrivée de la Granja Orchestra pour présenter son dernier album « Wake Up ». Le chanteur, Joseph vêtu d’un « déguisement » plutôt fun, pantalon rouge, chemise blanche, petit veston, parfois chapeau haut de forme et lunettes de soleil (selon morceau), nous a régalé avec une performance remarquable illuminée par de l’humour et sa façon bien à lui de danser. Commençant sur des chapeaux de roue par le bon « Wake Up », quoi de plus logique pour réveiller le public ! Le groupe a joué l’ensemble des morceaux du dernier album puis certains morceaux plus anciens, comme le bon « Highspiration ». Alternant morceaux chantés et des prestations dub, la Granja Orchestra réalise un show très réussi. Le meilleur pour la fin, à l’issue du rappel, la Granja clôture avec les big tunes « Ital Corner » et « Politricks », j’aurai été déçu de partir sans les entendre ! Un bon souvenir de concert dans un lieu que je découvrais pour la première fois.

Je voudrais terminer ce petit débrief d’un concert très sympathique en remerciant tout particulièrement Baptiste, ce fut un grand plaisir de venir et de te rencontrer, j’ai apprécié. Merci pour tout.

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :