The Mighty Lions, « Un reggae de Lyon » !

reggae français, The Mighty Lions

« In This Time » – 2011

The Mighty Lions est un groupe de reggae natif de lyon. Emmenés par un duo vocal et des cuivres dont un saxophone, ces sept musiciens balancent un son aux accents root’s-reggae très bien produit, riche en sonorité parfois débordant vers le jazz, un son très appréciable. Le groupe a sorti son premier album « In This Time » en 2011. Une bonne petite découverte !

« In This Time » comporte 10 titres partagés entre morceaux dub et reggae. A La croisée d’influences jazz, soul et reggae, The Mighty Lions a produit un bon cru sous le label français Ka Records, spécialisé dans le reggae ! Dès lors, entouré comme ils l’ont été, The Mighty Lions ne pouvait « que » faire plaisir aux massives, un pari bien tenu dans l’ensemble !

Le groupe réalise des instrumentales teintées d’un skank bien perceptible, qui rappellent avec un malin plaisir les sonorités jamaïcaines, tout en apportant une touche de modernité. La présence des cuivres (notamment saxophone) enrichissent les mélodies et confèrent un petit côté « jazzy » aux morceaux, comme par exemple sur les morceaux « Don’t Deny » ou « Creation ». Les productions dub sont bien sympathique, avec beaucoup d’effets sonores, un bon son pour les amateurs du genre.

Au niveau textuel, le groupe délivre des messages conscients et militants tels que l’amour, l’unité, la solidarité et la liberté. Les valeurs qui reflètent parfaitement l’esprit reggae. Les messages sont très clairs et bien exprimés en anglais. Le lead vocal est accompagné par des chœurs et sa voix nous transporte dans un horizon s’approchant des contrées jamaïcaines. L’album a été enregistré selon les méthodes analogiques à l’aide de matériel à bande pour se rapprocher de l’authenticité jamaïcaine, le résultat est plutôt convaincant. Qu’il s’agissent du dub ou du reggae, The Mighty Lions distille un son très efficace, une très bonne surprise. Dans la lignée de tous ces groupes de reggae francophone qui se rapprochent de l’authenticité (The Banyans, The Soul Sonics ou bien d’autres), ces lyonnais assurent une prestation de qualité, j’espère pouvoir bientôt avoir l’opportunité de découvrir leur show en live… Pour finir, le très bon morceau « Free Us On Time ». D’autres morceaux du groupe sont en écoute sur la page Soundcloud de The Mighty Lions. Big Up aux Mighty Lions!

Publicités

Tagué:

Une réflexion sur “The Mighty Lions, « Un reggae de Lyon » !

  1. Ami décembre 23, 2014 à 9:22 Reply

    J’ai acheté le superbe CD sur le lien suivant http://cd1d.com/fr/album/in-this-time

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :