Vanupié, la « voix » de Chatelet

reggae français Vanupié

Free Birds – EP 2013

Vanupié est un jeune chanteur qui nous emmène dans un paysage musical mélangeant habilement soul et reggae pour le plus grand bonheur des oreilles. En 2013, il sera à l’affiche de la prochaine édition du Reggae Sun Ska Festival de Cissac. Une petite présentation de cet artiste talentueux s’impose donc…

A l’instar de l’artiste Keziah Jones, Vanupié a démarré sa carrière dans le métro, et c’est tout simplement la station Chatelet qu’il a artillé de sourires pendant plusieurs années. Posté au niveau des tapis roulants ou à proximité de la ligne 14, armé de sa guitare, ce petit chanteur a potentiellement intrigué 800 000 parisiens quotidiens qui arpentent les couloirs de cette station de métro. Située en plein cœur de Paris desservie, par 5 lignes de métro et 3 RER, cette station lui permet d’exprimer tout son talent devant un vas-et-viens permanent de parisiens légèrement stressés. Sa musique a le don de détendre une atmosphère souvent froide, diffusant des ondes positives et apportant la bonne humeur dans le coeur des gens. Ses prestations récoltèrent sourires et applaudissements de la part des parisiens. Pour avoir eu l’opportunité de l’écouter, je ne suis pas surpris de le voir percer !

Auteur, compositeur et interprète, Vanupié nous entraine dans un univers aux influences reggae, soul et blues. Sa voix très puissante, embellie par un petit grain séduisant trouve facilement son public. Muni de sa guitare, Vanupié s’est notamment fait connaitre grâce à son titre acoustique « Good Morning ». Son talent ne passera pas inaperçu bien longtemps ! En 2011, il sort un premier EP de 4 titres « I Land » puis un second en 2013 «Free Birds », du reggae sur « Homeless » ou « Close By », une instrumentale plus soul sur « If I » ou encore des accents plus l’acoustiques sur «Free Birds ». Bref, Vanupié concocte un savoureux mélange de styles musicaux qui m’a beaucoup plu. Il prépare actuellement son maxi, qui sera disponible en octobre 2013. Je partage le clip de « Let’s Burn Again ».  D’autres titres sont en écoute sur la page MySpace de Vanupié.

Publicités

Tagué:,

2 réflexions sur “Vanupié, la « voix » de Chatelet

  1. Marco juillet 22, 2013 à 9:26 Reply

    Yes sympas cet article !
    quelques petites rectifications cependant :
    le EP free Birds est sortie en avril 2013 (Soulbeats records / Vanupié prod)
    L’album FreeBirds sortira effectivement le 8 octobre prochain. Il est actuellement en pré-commande à partir de son site Web.

    Il sera effectivement au Reggae Sun Ska le 3 août et date à noter d’eun croix rouge pour nos amis parisien, le 6 novembre à la Cigale pour la release party de l’album !
    D’ailleurs plus que le myspace rendez vous sur http://www.vanupie-officiel.com pour avoir toutes les infos sur son actu et lien vidéo, audio etc…
    Bless

    J'aime

    • A.D juillet 24, 2013 à 10:25 Reply

      Hello Marco,

      Et merci à vous pour vos corrections et petites informations supplémentaires.

      6 novembre à la Cigale, c’est noté 😉

      N’hésitez pas si vous avez d’autres infos à faire tourner 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :