Taïro – « Ainsi-Soit Il »

artiste reggae français Tairo

« Ainsi Soit-il » – Juin 2013

Après 4 albums et environ 10 ans à parcourir les scènes reggae/dancehall en long, en large et en travers l’incontournable Taïro a sorti son cinquième volet « Ainsi Soit-il » au mois de juin 2013. Pour marquer le coup, le samedi 23 Novembre, il sera à l’Olympia.

L’album contient 16 titres plutot bien produits aux accords reggae et dancehall. Taïro est un artiste très talentueux, qui s’oriente principalement vers un reggae « lover », mais pas que ! Je comprends que ce genre plaise, cependant, je dois avouer que j’ai eu quelques difficultés à accrocher avec certains titres comme « Tu me donnes chaud » ou « Bébé toute seule ». Cela dit, d’autres titres sont particulièrement appréciables, tels que les featuring avec l’artiste dancehall Kalash « La roue tourne » et avec l’ancien leader du groupe de reggae Baobab très reconnaissable à sa voix, Merlot sur le morceau « Mélodie ». Quelques bonnes surprises sont également à signaler dont les très bons « Justice » et « High Grade ». Personnellement, je conserve une certaine préfèrence pour l’album « Choeurs et Âmes » (2009). Les textes sont parfois un peu moins aboutis mais cela reste une sortie intéressante. Je partage le morceau que je considère comme la big tune de l’album, le morceau « Je M’en Fou » extrait de l’album « Ainsi Soit-il ».

Tagué:

Une réflexion sur “Taïro – « Ainsi-Soit Il »

  1. […] déjà évoqué ici même son dernier album « Ainsi-Soit-il » (chronique que vous pouvez retrouver ici) , le chanteur Taïro a lancé sa propre boutique en ligne en décembre dernier. Au programme vous […]

    J'aime

Laisser un commentaire

