Pablo Anthony – Clip “Cyan Stop Me”

reggae français, Pablo Anthony

« Black Soul » – Octobre 2012

Pablo Anthony est un chanteur très talentueux en provenance d’île de France qui a délivré son premier EP (extended Play) « Black Soul » en octobre 2012. Une bonne voix bien soul qui pose sur des vibrations reggae root’s bien puissantes. J’avais une envie soudaine de partager son clip « Cyan Stop Me » du coup, j’en profite pour revenir  brièvement sur  l’album.

Autoproduit par Pablo Anthony avec le soutien de l’association Natural Prod et des labels Mirav/Progressound,  l’album comprend 6 titres bien construits.  Dès le premier morceau de l’EP « Cyan Stop Me » (dont le clip se trouve ci-dessous), le toaster se montre à la hauteur, avec parfois quelques intonations de voix qui ne sont pas sans rappeler le fameux style d’Alborosie !  S’en suivent une série de 4 morceaux, où il étale son magnifique timbre de voix très soul. Les messages reflètent l’unité, l’espoir et la bonne humeur. Il y a également une belle chanson d’amour «My Everything » sur une instrumentale à mi-chemin entre reggae et rocksteady. L’album se conclut par une Big tune spirituelle « Royal » et sa version dub. Côté instruments, Pablo Anthony est accompagné par le Small Axe band qui concocte des riddims bien root’s. Des chœurs féminins accompagnent le lead vocal.

Pour la petite anecdote, lors d’un voyage, le chanteur croise sur son chemin des membres de deux groupes de reggae très prometteurs : Obidaya et Natural-I.  Ensemble, ils décident de fonder l’association Natural Prod qui soutient les artistes dans leurs projets et organisent des concerts. Du début à la fin de l’EP (profitez du son ici), Pablo Anthony se montre percutant et démontre tout son talent, j’attend avec impatience le maxi de Pablo Anthony, mais aussi l’album des Natural-I…

Pablo Anthony – « Cyan Stop Me »

Publicités

Tagué:,

2 réflexions sur “Pablo Anthony – Clip “Cyan Stop Me”

  1. Ital Sessions octobre 8, 2013 à 6:57 Reply

    Salut, voici un lien où tu pourrais découvrir des extraits du prochain album des Natural-I (dont un, en totale exclu), ainsi qu’un live intégral d’Obidaya en mode acoustique, des sons extraits de l’EP de Pablo Anthony (Yeahhh !!!), mais également (peut-être) découvrir Bambool, un superbe projet musical avec notamment Jésus, le bassiste d’Obidaya et Mo’Kalamity au chœurs. Enfin bref, pleins de trucs bien roots, bien nouveaux et très très bons …
    http://www.talawa.fr/media/ital-sessions-de-rentree-live-inedits-et-AYfrW
    Julien

    J'aime

  2. […] curiosité, et là…Oh surprise… Au milieu des premières bombes du label que sont les albums de Pablo Anthony et d’Obidaya ainsi que le vynile de Bambool, il gisait là… le premier album des Natural-I ! […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :