Symbiz, souffle de modernité dans le monde du Dancehall

dancehall allemand, Symbiz

« OneFourFive » –   05 novembre 2013

En provenance de la scène Sound System berlinoise, le groupe Symbiz débarque avec son tout premier album, « OneFourFive » le 5 novembre prochain. Brève présentation d’un crew et d’un opus très innovant en matière de dancehall.

Symbiz est le fruit d’une collaboration entre deux frères germano-coréens Budysym et Chrislmbiss.  Au départ, Symbiz se produit principalement en live et puise ses inspirations à la fois dans la culture sound system et dans l’electro-dub comparable à un autre pensionnaire berlinois, Rhythm and Sound. Petit à petit la notoriété de Symbiz grandit et pousse les frangins à prendre la route des studios pour livrer un premier album prometteur sur le label Soulbeats Records,.

L’album « OneFourFive » comprend 15 titres et mène sur un terrain mélangeant simultanément des sonorités dancehall, dubstep, electro ou reggae. Les deux frères développent des instrumentales puissantes, envoûtantes et débordantes d’énergie. Bien abouties, leurs compositions associent beaucoup de styles de musique. Chaque titre produit est alors un concentré de créativité, musicalement très riche. Pour faire vivre les compositions, ils font appel à des toasters invités produisant des flow extrêmement dynamiques orientés dancehall/ragga. Parmi les featuring, on retrouve le chanteur Zhi, un des membres du groupe de hip-hop allemand Puppetmastaz avec lequel Symbiz a déjà beaucoup travaillé par le passé. Le groupe de rap français La Méhode fait également partie des guests pour le titre explosif « Globetrotters », tout comme le chanteur new root’s jamaïcain Teacha Dee. Bien d’autres artistes viennent compléter la sélection. L’album s’avère assez cool et très novateur. Symbiz apporte une importante touche de modernité dans le monde du dancehall. Pour ceux qui veulent plus de détails sur l’album, c’est par ici que ça se passe. Des morceaux sont à découvrir sur le profil Soundcloud de Symbiz. Voici le premier clip « Soundboy Dead », extrait de l’album, en featuring avec Zhi. À vous de juger…

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :