L’EP de Papa Style dispo !

reggae français Papa Style

Alma de Guerrero – 4 novembre 2013

Plus de dix ans que Papa Style sillonne les scènes aux quatre coins de la France avec son groupe Papa Style&Baldas en diffusant des vibrations reggae-ragga ou parfois ska. Après 3 albums sur le label X-Ray Production, des featuring avec des artistes comme Danakil ou General Levy, Papa Style arrive le lundi 4 novembre avec son propre EP, « Alma De Guerrero » sur le label de Danakil, Baco Records. Verdict..

Pour être honnête, j’ai eu l’occasion de voir le groupe à plusieurs reprises en concert depuis 2005 dans le Loiret. Je dois reconnaitre que j’ai eu du mal à accrocher à leurs deux premiers disques, « Arnaque Légale » (2009) et « Blasé du Boulot » (2010) malgré quelques morceaux sympas comme des featurings avec Danakil ou Big Red.  Papa Style dispose d’un flow « mitraillette » assez impressionnant mais avait semble-t-il besoin de trouver ses marques et son style musical de prédilection. Vint alors le troisième album en 2011. « Nouveaux Souffles » véhicule une plus grande énergie. Papa Style apparaît avec un flow plus affûte sur des instrumentales marquées reggae/dub et des textes mieux écrits. l’album est bien mieux réussi que ses prédécesseurs. On sent qu’il a bien progressé et a beaucoup travaillé son style, c’est tout simplement l’album de la maturité.

Avec son dernier EP, « Alma De Guerrero », Papa Style aiguise encore son flow et s’affirme comme un des meilleurs Toasters posant en français. J’ai énormément accroché avec ses sept titres en mode rub-a-dub style bien maîtrise. Il pose sur des compositions originales aux sonorités dub/reggae sur le brûlant « Alma De Guerrero » ou dub/dancehall sur le sympathique et militant « Comme Dans Le Ring ». 2 excellents morceaux en featuring figurent également au programme. D’abord un featuring avec la petite dame que certains surnomment la « Machine à Lyrics », j’ai nommé l’écossaise Soom T, puis un second qui envoie du lourd avec Natty Jean. D’autres morceaux sont à découvrir comme le puissant « Mama Quilla ». Des textes conscients sur des instrumentales conduisant aux portes du dub ou du reggae avec parfois ajouts de sonorités plus moderne ( par moments quelques accents dubstep). Un EP qui m’a captivé de A à Z !

Pour finir, voici le clip de « Yes Papa », le premier morceau de l’EP qui annonce déjà la couleur et donne envie de découvrir la suite, des lyrics fun, un flow qui tabasse, un gros big up à Papa Style… A noter qu’il sera au Cabaret Sauvage le 8 novembre prochain avec beaucoup d’autres artistes dont Mungo’s Hifi et Protoje. Pour en savoir plus sur son EP, c’est par ici.

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :