Addictive TV : quand la musique se regarde !

groupe britanique Addictive TV

le duo britannique Addictive TV

Ce soir, petite entorse au monde du reggae. Je vais présenter un concept très innovant émanant du collectif Addictive TV, « Orchestra of Samples ». Il s’agit d’un duo d’artistes créatifs anglais. Ils mixent des images avec du son, pour créer des musiques électroniques innovantes : des musiques uniques qui se contemplent en image !

Les artistes d’Addictive TV remixent avec beaucoup d’imagination images et sons pour donner un résultat surprenant. Ils remixent des images de films cultes comme la Cité De Dieu ou Slumdog Millionaire, des images de sport (ski, foot) ou de jeux vidéo. Bref, ils se sont attaqués à beaucoup d’univers différents en synchronisant toujours avec autant de précision, vidéo et musique. Justement, côté composition, loin du reggae, il s’agit essentiellement d’influences mélangeant des sonorités électroniques (house, techno,..) et hip-hop. Leur travail est reconnu par d’illustres artistes tels que Grandmaster Flash, The Chemical Brothers ou Karl Bastos (ex-membre du mythique collectif berlinois Kraftwerk). En outre, Addictive TV s’est produit dans les plus grandes discothèques du monde. Pour illustrer tout ça je vous propose un petit extrait d’une de leur production car rien ne sera plus parlant qu’un exemple ! Je vous propose le remix de Slumdog Millionaire. Pour visualiser d’autres projets, n’hésitez pas à visiter le site officiel d’Addictive TV.

Pour ce dernier projet, les anglais d’Addictive TV frappent très fort. En effet, ils ont parcouru le globe à la recherche d’images de musiciens du monde entier. Puis les britanniques ont apporté la touche « Addict ».  A partir de ces images et du jeu des musiciens, le groupe a produit un travail de titan en remixant l’ensemble. Le résultat fusionne quantité de styles et d’instruments de musique pour donner un véritable orchestre virtuel de « World Music », baptisé Orchestra Of Sample. Un projet novateur, créatif et original que le groupe vient dévoiler en France. Après avoir été a Château Thierry puis Epinal, le crew présentera son projet le 29 novembre prochain à Bobigny pour une expérience unique.  Je vous laisse avec le lien vers l’extrait de présentation de ce projet dont un regard curieux s’impose !

Orchestra of Samples by ADDICTIVE TV from Addictive TV on Vimeo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :