Païaka et Dub Shepherds « Redder Than Red »

artiste reggae français, Paiaka and The dub shepherds

« Redder Than Red » – 17 février 2014

Le label Flower Coast révèle ses projets pour l’année 2014. Premier d’entres eux : la version dub de l’EP « Red » de Païaka. Baptisé « Redder Than Red», les morceaux ont été complètement revus et corrigés par un autre petit protégé du label : The Dub Shepherds.

Après avoir sorti l’EP « Red » en 2012 (ndlr : si vous ne connaissez pas, la chronique est à relire ici), Païaka s’est hissé en finale de la manche française de l’European Reggae Contest 2013 et confirme sa bonne dynamique. Pour ce nouveau projet, l’EP du groupe de reggae sert d’instrument de travail au Dub Shepherds, ayant pour mission de « le faire parler différemment ».

The Dub Shepherds rassemble deux artistes Doctor Charty et Jolly Joseph, provenant de la scène live. Ils officient en tant que musiciens et compositeurs au sein d’un autre groupe phare du label, dont j’ai déjà eu le plaisir de vous parler, La Granja Orchestra. Les deux compères sont à la fois beatmakers, deejays et se produisent en mode sound system. Ils ont créé de nombreux riddims dont certains sont à retrouver sur la page SoundCloud officielle de Dub Shepherds. Inspirés par les légendes du dub, Lee Scratch Perry et King Tubby, ils composent des riddims chargés en basses, en réverbérations et riches en effets sonores dans la tradition des créations dub des années 1970’s. L’album a de plus été masterisé en analogique s’inscrivant dans cette recherche d’authenticité. Les morceaux de « Red » ont été entièrement revisités par le crew et semblent désormais méconnaissables ! La voix du leader de Païaka, Martin, se manifeste désormais sous forme d’échos. Dub Shepherds surprend et séduit rapidement : les deux DJ ont exploité toute la richesse musicale des instrumentales de Païaka pour donner vie à un projet novateur, ultra créatif et extrêmement bien ficelé. L’Ep sera disponible à partir du 17 février 2014. En attendant, je vous laisse avec le trailer de l’EP « Redder Than Dub ». Je vous propose aussi une petite comparaison du titre « Foreign » : d’abord le morceau d’origine de Païaka puis la version dub. Régalez vous !

Enfin, j’en profite pour signaler qu’un album de Dub Shepperds est en cours de préparation et devrait voir le jour au printemps 2014. Quant à Païaka, le premier album maxi devrait voir le jour à l’automne 2014. Deux affaires à suivre de près… One Love !

Trailer EP « Redder Than Dub »

PAÏAKA – Foreign (EP « Red »)

PAÏAKA meets THE DUB SHEPHERDS – Foreign Dub

Publicités

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :