Retour sur l’Alternative Reggae Party

concert reggae

Alternative Reggae Party 6

Samedi 8 février, une soirée intense et riche en actualités s’est déroulée au Petit Bain, cinq artistes se sont succédé pour le plus grand plaisir des oreilles. Une programmation extrêmement diversifiée, avec du new root’s, du dub et du root’s-reggae. Retour sur cet événement…

Reggae avec Rojah B and The Shaman Culture

artiste reggae français Rojah B

Rojah B

La sixième édition de l’Alternative Reggae Party s’est ouverte en douceur par un show sympathique de Rojah B. Le chanteur, accompagné des musiciens du crew Shaman Culture, nous a servi une très belle sélection de titres classiques provenant de son album (ndlr : la chronique sur ce disque est à retrouver ici) comme « Do You Remember Me », « Forget You Sorrow », « Reggae Vibes » ou « True Love ». Ce premier set a progressivement mis le public dans l’ambiance.

New root’s avec Mardjenal Syndicate

chanteur reggae français Mardjenal

Mardjenal

Le rythme s’est accéléré avec le second groupe, Mardjenal Syndicate ! Ils sont tout droit venus d’Annecy afin de présenter leur premier album « Smile ». C’était également leur première prestation à Paris et ont bien marqué le coup ! Mardjenal a clairement enflammé le public, avec un show endiablé aux frontières du dancehall et du new root’s. Pour sa première à la capitale, le chanteur n’a pas lésiné sur les moyens : Il nous avait réservé de très belles surprises ! Plusieurs guests sont venus le rejoindre sur scène pour une conclusion en apothéose ! Il a accueilli Jahneration, Scars et Pancho afin de finir sur un freestyle mémorable et survolté. Pour ceux qui sont intéressés, la mixtape de l’album est disponible sur le site officiel de Mardjenal. Pour la petite histoire : son album a été nominé aux Victoires Du Reggae 2014, une reconnaissance qui n’est pas imméritée au regard de ses prestations live et de la qualité de sa musique. J’en profite pour signaler que pour sa prochaine date à Paris, l’artiste se produira le 6 avril prochain à la Cigale aux côtés du légendaire Barrington Levy, de Chronixx ou encore d’Ilements. Un concert énorme en perspective !

concert reggae Paris

Concert événement du 6 Avril à la Cigale

Dub avec Dubamix

artiste reggae dub français, Dubamix

Dubamix

Place au dub, avec les parisiens de Dubamix. Ils sont eux aussi venus présenter leur dernier disque « Pour Qui Sonne Le Dub ».  Il délivre un son s’imprégnant du dub des années 70’s en y ajoutant des effets électro plus modernes. Le groupe affirme son côté militant en créant une expérience très originale sur scène. Le crew accompagne leurs morceaux de vidéos d’archives d’hommes politiques, venant renforcer leur prise de position « anticapitaliste » et « antifasciste ».  Des passages au mélodica mais surtout au saxophone complètent la qualité des créations de Dubamix. Enfin certains morceaux sont réalisés en featuring avec des chanteurs, dont certains étaient de passage comme les membres du groupe de rap Première Ligne ou le chanteur Joke. Rojah B est réapparu pour signer un morceau live avec eux. Une mixtape de l’album est disponible sur le site officiel de Dubamix. C’était une très belle découverte live. Bravo à eux !

Root’s-reggae avec Rod Anton and the Ligerians

groupe de reggae français, Rod Anton

Rod Anton and The Ligerians

La soirée s’est clôturée par un formidable show root’s reggae de Rod Anton backé par ses fidèles Ligerians. Rod Anton est venu présenter au public son troisième album qui sortira en mai prochain. Il s’est concentré uniquement sur son nouveau répertoire qui recèle déjà de pépites ! Des productions encore une fois très lourdes laissant admirer sa voix et son talent. Souriant tout au long de sa prestation, Il semblait vraiment heureux de partager cette émotion avec le public. Il a livré une magnifique prestation avec un seul regret : faute de temps, il a été contraint de quitter la scène trop tôt alors qu’il lui restait une chanson qu’il souhaitait dévoiler… Pour conclure cet article, je propose justement un court mais déjà prometteur extrait de son futur album. Un nouveau chapitre va s’ouvrir pour lui, j’attends son album avec impatience.

Une dernière formation de dub dénommée RTSF a conclu la programmation. Un grand bravo et un immense merci aux organisateurs ainsi qu’aux artistes. Les bonnes vibes et la bonne humeur étaient au rendez vous ! Large Respect !

Publicités

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :