Natural-I, mieux vaut tard que jamais !

groupe de reggae français, Natural-I

Natural I – Mars 2014

Annoncé depuis le milieu de l’année 2013, le premier album éponyme du groupe de reggae parisien, Natural-I pointe enfin le bout de son nez et sortira officiellement à la fin du mois de mars.

À ma grande stupeur, lors d’un concert du groupe stéphanois des Soul Sonics à Montreuil, un stand à la gloire de l’excellentissime label Natural Prod était déployé. J’en ai profité pour y faire un tour par curiosité, et là…Oh surprise… Au milieu des premières bombes du label que sont les albums de Pablo Anthony et d’Obidaya ainsi que le vynile de Bambool, il gisait là… le premier album des Natural-I ! Pour rappel, le groupe avait commencé à faire parler de lui en publiant un morceau très prometteur mis en scène dans un clip bien fichu et bourré d’humour. C’était le titre « Pirates » que je vous propose de revivre. Sourire et plaisir garantis !

Le disque s’est donc fait désirer mais ça y-est, l’attente interminable finit par prendre fin ! Il affiche 7 très belles compositions aux couleurs du root’s et du reggae mixant des titres en anglais et en français. Certains titres ont déjà été dévoilés en exclusivité dans des émissions précédentes d’Ital Sessions (ndlr : pour les plus curieux, retrouvez les podcasts sur la page FB). Dans la même veine que ses camarades précédemment cités, Natural-I diffuse un reggae très lourd, teinté de cuivres et aborde des thèmes liés au voyage ou à l’amour sur des compositions entraînantes. Citons le sulfureux « Run Lion » ou le délicat « Rendez-Vous ». En guise de présentation, l’album s’ouvre sur un morceau assez génial, « Dance N’Fight » dont l’air s’est déjà durablement incrusté dans ma tête ! Mention spéciale à « HHH » : un hymne à l’unité bien construit commençant par une introduction séduisante qui pose les bases avant de se refermer dans le même esprit sur quelques accords de guitare. Natural-I enchaîne alors sur « Hier l’avenir », un titre original et bien fun avant de conclure par le superbe « Great Reggae Warrior Gone », une chanson hommage au monde du reggae ! Natural-I nous a gâtés avec de très belles compositions, malgré un petit regret : l’absence du titre phare « Pirates » que j’aurais bien aimé retrouver… Mais qu’importe l’album est une bien belle surprise pour tous les amoureux du root’s-reggae à la française. La sortie sera accompagnée d’un concert en mode Sound System à ne pas manquer au Café Kingston dans le XXème arrondissement de Paris, le samedi 29 mars. Un gros concert dans une salle est en préparation et devrait se dérouler aux alentours de fin mai-début juin, « Stay Tuned ». Pour conclure, je vous propose le clip en version acoustique de leur titre « Dance N’Fight » ainsi que le teaser de l’album. Retrouvez d’autres productions de Natural-I sur le profil My Space. Un maxi big Up aux Natural-I ainsi qu’à Natural Prod pour tout le plaisir qu’ils offrent à nos oreilles ! One Love !

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :