Green Valley Vibes, Original Reggae Savoyard

groupe de reggae français, Green Valley Vibes

Green Valley Vibes

Green Valley Vibes est un très bon groupe français qui déverse des messages conscients sur des compositions reggae teintées de cuivres et d’influences multiples.

Originaire de la commune de Boëge (située dans le département de la Haute-Savoie), Green Valley Vibes est le fruit d’une collaboration entamée en décembre 2006 entre 5 musiciens. Boëge est située au cœur de la Vallée Verte, le nom du groupe n’est donc pas un choix anodin et s’est même imposé de lui-même ! Au fur et à mesure, la famille s’est agrandie et compte aujourd’hui 9 membres avec une belle section cuivre. Elle est portée par les voix complémentaires de Muriel et David. Le groupe cuisine un reggae au skank bien lourd, nourri d’influences variées allant du ska au jazz en passant par le blues, le rock ou la soul.

À l’heure actuelle, le groupe compte trois productions, d’abord un premier EP « Made In Valley Verte » (2010) de quatre titres (rédigés en français), réalisé en autoproduction. En 2012, 3 nouveaux morceaux (cette fois-ci en anglais) confirmant le potentiel du groupe savoyard apparaissent sur la compilation « Sortie de Pistes » produite en partenariat avec le centre culturel Château Rouge basé à Annemasse. Les sept morceaux sont à savourer sans modération, voire à télécharger gratuitement sur la page Soundcloud de Green Valley Vibes. Les idées claires, des textes affûtés en français comme en anglais, le crew versifie avec des mots soigneusement sélectionnés des lyrics exhortant sincérité, espoir, solidarité ou ouverture d’esprit sur des titres comme « Au Secours », « Revolution », « Voyager Dans Ma Tête » ou « Give Thanks ». Le groupe excelle aussi avec des messages conscients et bien écrits : une mention spéciale à l’excellent « Télé d’abruti ».

Enfin le groupe a enregistré un album live à l’issue d’une prestation au festival de Monjoux totalisant 10 morceaux. Il combine des versions live de certaines chansons des premières productions ainsi que de délicieux titres inédits tels que « Le Système M’a Dit », « Conscious Sound », « Guerrilla » ou « Rassembler » qui reflètent à merveille l’engagement et la profondeur d’écriture du groupe. Le groupe propose des productions de bonne qualité.

En attendant avec impatience un premier album maxi, je vous laisse avec le titre génial et percutant « Protège ta planète ». Par ailleurs, notons qu’il colle parfaitement à l’actualité (à savoir le fameux pic de pollution). Large Big Up Pour Green Valley Vibes !

Publicités

Tagué:

Une réflexion sur “Green Valley Vibes, Original Reggae Savoyard

  1. Rob mars 28, 2014 à 2:06 Reply

    Merci pour cet article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :