Aedo Time, funky reggae style !

groupe de reggae français, Aedo Time

Aedo Time – 30 mai 2014

Aedo Time est un groupe originaire du Nord de la France qui diffuse un son groovy mélangeant root’s reggae et sonorités world. Un premier album éponyme s’apprête à voir le jour.

Formé en 2009 à Lille par deux frères, le groupe Aedo Time réunit aujourd’hui 6 musiciens partageant la même ferveur pour le reggae root’s.  Influencé par un groupe comme Groundation qui allie minutieusement le reggae et le jazz, c’est avec une approche similaire de la musique que le groupe cherche à transmettre ses messages. Aedo Time s’appuie sur un admirable cocktail d’influences reggae, funk et jazz ainsi qu’une chanteuse qui délivre ses textes en anglais. Le groupe s’est déjà produit en première partie d’artistes reconnus tels que Jim Murple Memorial ou Meta Dia And The Cornerstones. Dans la foulée, Aedo Time s’est illustré en gagnant le 104, un concours musical organisé par les étudiants de l’IAE de Lille visant à promouvoir les jeunes talents du Nord de la France. À la clé, le groupe a pu enregistrer un album de 5 titres qui sera dans les bacs le 30 mai 2014.

Aedo Time produit des compositions extrêmement riches où se côtoient à merveille les rythmes jamaïcains des années 1960’s-1970’s et les sonorités noires américaines que sont le funk, la soul et le jazz. Les 5 chansons de cet album plongent dans des ambiances différentes et démontrent toute la créativité musicale de la formation lilloise. Ainsi, avec le titre d’ouverture, « A Man World » on baigne dans un reggae aux allures rockers/rocksteady accompagné par un solo de guitare croustillant qui matérialise le côté funk. On se transporte ensuite dans un reggae qui chavire littéralement en rocksteady tout en intégrant un excellent passage piano à la Ray Charles. Ce second extrait, baptisé « Goodness Does Not Lies » est d’ailleurs à retrouver en écoute ci-dessous. Le rythme caractéristique du reggae -le skank- devient dominant sur le morceau « Watch Listen And Learn ». Il est parfaitement secondé par des sonorités dub et parfois jazzy sur le titre « No Doubt ». Côté chant, la douce voix de la dame se marrie délicatement aux compositions en s’appuyant sur des harmonies vocales originales et une voix aussi atypique qu’envoûtante. Elle délivre des textes profonds et personnels qui prônent l’amour à l’image du léger « Love Is Invaluable », l’ouverture d’esprit ou encore le réconfort.

Ce premier disque s’avère très réussi. Aedo Time injecte une bonne dose d’originalité tant musicalement que vocalement. Encore un bon petit groupe du terroir qu’il faudra suivre de près dans les prochains temps ! Pour la sortie de l’album, Aedo Time organise un concert événement le 30 mai 2014 au Square Café à Lille. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à y faire un tour, ça risque de « groover » ! Pour finir voici le titre « Goodness Does Not Lies ». D’autres extraits sont à retrouver sur le site officiel d’Aedo Time. One Love !

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :