Nouvel EP pour Taiwan MC

artiste reggae français, Taiwan MC

« Diskodub » – 8 décembre 2014

Le chanteur Français Taiwan MC livrera son second EP intitulé « Diskodub » produit par S.O.A.P. Sa sortie est prévue le 8 décembre prochain en CD, vinyle et digital en collaboration avec le génialissime label marseillais Chinese Man Records.

Taiwan MC s’est rapproché du label marseillais en 2009. Tout a commencé par une apparition sur la compilation « Racing With the Sun » enregistrée par Chinese Man. Puis s’en est suivie une tournée de plus d’une centaine de dates, où le toaster s’est produit dans les plus grands festivals français ainsi qu’en Asie et Amérique du Sud. En 2013, l’artiste délivrait un premier EP de 6 morceaux baptisé « Heavy This Year ». En cette fin d’année 2014, il récidive avec 8 nouveaux titres sur son nouvel EP « Diskodub ». Sur ses nouvelles productions, les beats hip hop ont quelque peu laissé place à des sonorités plus orientées dub-dubstep comme en témoigne le titre éponyme, qui ouvre l’EP. Les influences dancehall et électro restent présentes notamment au travers de « Gwan Gyal », tandis que le skank du reggae ultra digitalisé guide la plupart des titres de l’EP avec de superbes productions comme « What A Joy » et surtout « Pon Di Road ». Si précédemment, on avait eu droit à quelques titres en collaboration avec d’autres artistes connus, et notamment ce fameux morceau aux côtés de Biga Ranx, cette fois-ci, Taiwan MC décide de la jouer plutôt solo. Cela n’enlève bien sûr rien à la qualité des tracks, sa seule voix est bien suffisante pour faire danser la foule ! Dans les textes, on reste dans la continuité de ce que proposait le chanteur avec une bonne dose de bonne humeur, à l’image du titre « Blaze It Up » qui fait suite à « Roll It Up » du précédent volet.

Le flow du toaster français rebondit avec toujours autant de grâce sur des riddims concoctés par Manu Digital, Dreadsquad ou évidemment Chinese Man Records. Son style dynamique et percutant, mix entre un Gentleman et un Alborosie, continue de galvaniser chaque morceau de l’EP. On se laisse rapidement emporter par son flow ravageur et les compositions qui l’accompagnent. Bref, ce deuxième EP confirme tout le potentiel explosif que dégage Taiwan MC. Pas encore de morceau du nouveau disque en écoute, alors en attendant, je vous laisse avec « Gun Shot Again » du précédent. De nombreux titres du chanteur sont à retrouver sur la page Soundcloud de Taiwan MC. Par ailleurs, une version remixée du premier EP est en téléchargement gratuit sur le site de Chinese Man Records. L’artiste sera également en tournée, retrouvez les dates ci-dessous. One Love !

 

 

 

Les premières étapes de la tournée de Taiwan MC
05.12.2014 – Paris – Le Nouveau Casino (Release-party Diskodub EP)
06.12.2014 – Sweet Jamaica – Le 22 d’Auron – Bourges
11.12.2014 – Festival Les Saturnales – Genève (Suisse)
13.12.2014 – Diskodub Release Party – Marseille
17.12.2014 – Club Terminal 1 – Sofia (Bulgarie)
18.12.2014 – Tiki – Athènes (Grèce)
19.12.2014 – Black Hole – Thessalonique (Grèce)
20.12.2014 – Club Moshpit – Larissa (Grèce)

Publicités

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :