Rojah B – « Nothing Else »

artiste reggae français, Rojah B

« Nothing Else » – octobre 2014

Après son premier album publié en 2011 et ses nombreuses collaborations live avec la troupe des Shaman Culture, Rojah B présente son nouvel EP intitulé « Nothing Else » produit par Gwadasham, le label fondé par Shaman Culture. On retrouve avec plaisir la puissante voix de Rojah B pour 7 productions root’s reggae toutes fraîches prêchant amour, unité et respect. Sur chaque morceau, Rojah B et ses musiciens associent des énergies musicales différentes.

L’artiste choisit des mots justes pour communiquer sa vision et sa passion pour la musique avec l’excellent « Nothing Else ». Les musiciens apportent quant à eux, tantôt une touche jazzy comme sur le morceau « In This Time » ou encore une touche plus orientée rock sur le titre d’ouverture baptisé « Border » qui s’achève sur un puissant solo de guitare. On note également quelques accents électro à l’image du très bon « No Man Is An Island », à ne faut pas confondre avec le titre de Dennis Brown ! Rojah B conclut par un peu de « reggae lover » avec notamment le très sympathique « I Need Your Love » ponctué par un excellent solo de saxophone. l’EP se referme sur une version dub de ce même titre.

Dans la veine de son précédent disque « Do You Remember Me ? », Rojah B vient délivrer de nouvelles vibrations positives accompagné par le reggae root’s percutant composé par les musiciens du groupe Shaman Culture. Du premier au dernier titre, le groupe offre un ensemble de très bonnes prestations. Au programme, de multiples influences se côtoient : jazz, reggae, rock, soul et blues. Le groupe parisien démontre une nouvelle fois sa capacité à produire du bon reggae sur des textes bien écrits. Pour illustrer l’EP, je vous laisse avec une vidéo live enregistrée par le chanteur dans l’émission Marnovallienne 100 reggae root’s Wa’gwaan Program.

Publicités

Tagué:

Une réflexion sur “Rojah B – « Nothing Else »

  1. […] Culture s’est aussi transformé en Backing Band pour le plus grand bonheur de Lyricson et de Roger B. Ce dernier est d’ailleurs invité à croiser les lyrics sur l’excellent morceau […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :