Stand High Patrol, «  A Matter of Scale »

groupe de reggae français, Stand High Patrol

« A Matter Of Scale » – 19 janvier 2015

Après la première bombe « Midnight Walkers » publiée en 2012, le retour tant attendu du sound system breton était guetté par d’innombrables fans. Stand High Patrol vient de présenter son deuxième album intitulé « A Matter Of Scale » dans les bacs depuis le 19 janvier.

Avec ses nouvelles productions, Stand High Patrol innove encore d’avantage. De nouveaux paysages musicaux viennent enrichir le gratin proposé par nos 3 mousquetaires. Bien que le dub-a-dub style demeure évidemment l’ingrédient principal, le crew a remarquablement ouvert son univers à des contrées variées. Combiné à leur reggae digital si caractéristique, on découvre par exemple des sonorités jazz avec des irruptions de clavier ou de cuivres à l’image du titre qui ouvre l’album « Tempest« . Au programme, les deux opérateurs Mac Gyver et Rootystep ont concocté 13 nouvelles compositions chargées en basses et boostées par des influences toutes fraîches.

Au fil des titres, l’électricité s’intensifie. Chaque morceau apporte une énergie nouvelle. L’album démarre sur des productions plutôt planantes telles que « Geography » ou « Sleep It On » avant de passer à un niveau supérieur avec des beats hip hop (« Overloard Truck », puis «Ruckus »). Le disque se conclut en apothéose sur des compositions bien plus rythmées, saupoudrées d’électro ou de dubstep comme « Warehouse » ou « The Bridge ». On retrouve avec plaisir la voix aigüe et envoûtante du MC Pupajim sur des textes toujours aussi originaux à l’exemple « Routine » ou « Style and City ».

Avec ce nouvel album, le Stand High Patrol crew confirme son statut en proposant des expériences musicales nouvelles. Originalité, créativité et innovation sont les maîtres mots pour désigner la musique de Stand High Patrol. Le groupe a déjà planifié quelques dates que vous pouvez retrouver sur son site officiel. La touche Stand High s’apprécie toujours bien plus en live ! Je vous laisse avec deux excellents extraits de l’album, d’abord « No Matter How Long It Takes » puis « Style And City ». D’autres morceaux sont à écouter sur la chaine Youtube de Stand High Patrol.

« No Matter How Long It Takes »

« Style And City »

Publicités

Tagué:

Une réflexion sur “Stand High Patrol, «  A Matter of Scale »

  1. […] Stand High Patrol a sorti un premier maxi en 2012, « Midnight Walkers », un 13 titres qui s’accorde exactement avec la définition donnée plus haut du dub-a-dub style ! Les lyrics originales et le flow si indescriptible de Pupajim, souvent saccadé parfois plus hip-hop, enflamment les morceaux, le tout sur des riddims parfaitement maitrisés. Un album qui a d’ailleurs obtenu la récompense du meilleur album de reggae digital, aux victoires du reggae 2013. L’album est un condensé de très bons morceaux avec des rythmes particulièrement bien travaillés. L’esprit dub-reggae digital demeure le style dominant toutefois, il y a beaucoup de sonorités différentes qui viennent enrichir les instrumentales. Beaucoup de morceaux sont en écoute sur la page Sound Cloud de Stand High Patrol. Enfin, sur le site officiel du crew, il y a également de nombreuses compilations en écoute libre, attention ce sont des heures d’écoute ! Comme à mon habitude, je me vois néanmoins « obligé » de diffuser un son du crew, je partage le morceau « Brest Bay » extrait de l’album « Midnight Walkers ».  Ce morceau donne un aperçu de l’originalité des paroles. Par ailleurs, J’en profite pour signaler que Pupajim pose également sur les instrumentales produites par Jahtari et apparait notamment sur une des compilations du label allemand. En janvier 2015, le groupe a présenté son deuxième album, « A Matter Of Scale« . […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :