Filentre, un nouvel EP

artiste reggae Français, Filentre

« Homme Libre » – 30 juin 2015 (Crédit photo : Daming)

 

Après un premier album (« Positif) sorti en 2011, le chanteur montpelliérain, Filentre revient avec 5 nouveaux titres réunit sur un nouvel EP intitulé « Homme Libre ».

Depuis ses débuts, le chanteur- compositeur montpelliérain s’est produit un peu partout en France en compagnie d’artistes hexagonaux célèbres tels que Raggasonic ou Biga Ranx pour ne citer qu’eux. Son premier album lui a permis d’acquérir une certaine reconnaissance sur la scène reggae nationale puis sur la scène internationale. Il s’est notamment produit en Martinique ou en Afrique. Baptisé « Positif », cet album refléte à la fois la qualité de sa musique et son état d’esprit. En s’appuyant sur une vibration percutante, mélangeant reggae et pop, ainsi que des textes conscients, personnels et bien pensés, Filentre a su séduire et rassembler un large public.

Sur son nouvel EP, le chanteur utilise les mêmes artifices tout en continuant d’explorer différentes contrées musicales à travers ces 5 nouveaux titres. Filentre fait appel à 5 musiciens et 4 chœurs en vue d’enrichir et de dynamiser les productions. Le groupe s’appuie toujours sur un socle musical associant le reggae à la pop, et vient ensuite ajouter quelques intonations jazzy ou des sonorités africaines, matérialisées par des accords de guitare ou encore de percussion. Le résultat est plus que satisfaisant. Côté textes, l’esprit positif de Filentre se ressent à travers chaque titre quel que soit le thème abordé, citons par exemple « Just Take It », « Better World » ou encore le morceau éponyme « Homme Libre ». L’artiste convie le groupe africain Banlieuz’Art, véritable star en Afrique, à poser des lyrics sur le morceau « La Rivière Coule ».

Le groupe montpelliérain délivre des compositions abouties particulièrement mélodieuses qui mettent parfaitement en valeur l’apport vocal et la qualité d’écriture de Filentre. L’album est disponible depuis le 30 juin sur toutes les plateformes de téléchargement. Filentre prépare déjà son nouvel album qui paraîtra dans le courant de l’année 2016. À cette occasion, l’artiste organisera une collecte de financement participatif, affaire à suivre dans les prochains mois via sa page Facebook… Je vous laisse avec le clip du morceau éponyme, « Homme Libre » tourné en Afrique. Des extraits de l’EP et des titres plus anciens sont également à retrouver sur la page Soudcloud de Filentre.

Publicités

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :