Blessed Connexion, nouvel Ep

artiste reggae français, Blessed Connexion

« Vivre Libre » – 8 Septembre 2015

Après avoir publié un premier album prometteur en 2013, le groupe niçois Blessed Connexion dévoile un nouvel EP baptisé « Vivre Libre ». Il sera dans les bacs dès le 8 septembre prochain.
Avec toujours autant d’énergie, Blessed Connexion revient avec 5 nouveaux morceaux pour un EP placé sous le signe de l’engagement. Ils traduisent des messages conscients et pertinents qui résument parfaitement l’ère du temps au travers de thématiques variées. L’EP attaque d’entrée avec l’excellent titre « Regarde Dehors » où la chanteuse dénonce les inégalités et les excès de la société de consommation, en usant de mots forts. Le groupe niçois poursuit ses combats en défendant le droit des femmes sur le titre éponyme (« Vivre Libre ») qui véhicule parfaitement sa philosophie musicale. Ce superbe titre superpose un texte bien écrit et un reggae root’s épuré associé à des sonorités cuivres. L’an passé, Blessed Connexion avait sorti le clip « J’Peux Plus Me Taire », qui est à retrouver sur l’EP (et en bas de la page), une chanson bien construite qui s’oppose à la montée d’un certain parti politique très à droite « plutôt » conservateur ! Enfin, l’EP apporte aussi son lot de surprise avec le titre « Habitude » mais surtout l’endiablé « Talk About My Reggae». Ce dernier réunit les groupes Blessed Connexion et The Chillers dans une ambiance festive où se mêlent des influences reggae, hip hop et raggamuffin.

Dans la continuité du premier album, « Héritage », Blessed Connexion délivre des compositions très propres. Côté instru, les 5 musiciens proposent un reggae riche saupoudré d’une bonne dose de cuivres et de sonorités jazzy, parfois relevé par des effets dub. Pour encadrer le tout, le style de Lady BC ainsi que le coup de plume enchantent les chansons pour le grand bonheur des oreilles ! La sortie de l’EP devrait s’accompagner d’une tournée, l’affaire est à suivre sur la page Facebook de Blessed Connexion. En attendant sa sortie, je vous laisse avec deux extraits de l’EP.

 

« J’Peux Plus Me Taire »

« Vivre Libre »

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :