Soul Drifter, du reggae explosif !

groupe de reggae français, Soul Drifter

Soul Drifter – « Back To The Ground »

Le groupe de reggae bordelais Soul Drifter vient de présenter son premier album baptisé « Back To The Ground » dans les bacs depuis mi-septembre. Un disque qui vaut le détour !

Après avoir été brièvement illustré dans un précédent billet, on retrouve maintenant le groupe avec un premier disque compilant 10 titres. Soul Drifter sert un reggae root’s qui respire l’atmosphère des seventies, accompagné par un océan d’influences.

Dès l’entame, le ton est donné avec « Lonesome Traveler » qui annonce proprement la couleur ! Pendant plus de 5 minutes de pur bonheur, les 6 bordelais mélangent avec justesse et finesse, un skank très épais à des sonorités soul, jazz, voire rock. Morceau après morceau, le groupe concocte un cocktail musical aux mille couleurs où se croisent de subtiles accords de guitare («Same Struggle In The Land »), de basse (« living Legacy ») ou de piano (« Wiseman A Come »).

Côté texte, le chanteur, et son grain de voix original porté sur la soul, interprète des textes profonds et conscients. Au programme, Soul Drifter aborde des thèmes forts comme le respect, l’unité, l’espoir ou la liberté au travers de textes très imagés à l’image des sublimes « Freedom Is Your », « Prisoners » ou encore « New Day ».

Soul Drifter s’inscrit dans la veine de groupes comme Irian, Christophe Rigaud and the High Reeds ou Paiaka. « Back To The Ground » est une très belle surprise sur tous les plans. Les bordelais rendent une copie impeccable, portée par une voix magistrale et un torrent de sonorités. Chaque titre apporte une énergie différente qui embellit le disque. Après un album de cette trempe, on attend maintenant une grande tournée ! Je vous laisse avec le teaser vidéo de l’album. Vous pouvez aussi retrouver le disque en écoute libre par ici.

Publicités

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :