Black Lou – « Reveal »

chanter reggae réunionnais Blacklou

Black Lou « Reveal » (aout 2015)

Tombé dessus par hasard, Blacklou est un chanteur de reggae originaire de la Réunion qui a publié un album intitulé « Reveal » au cours du mois d’aout .

Né en 1979 sur l’île de la Réunion, Black Lou s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge puis rapidement il vibre au son du reggae root’s de Burning Spear, de Gregory Isaacs, des Gladiators et de tant d’autres encore. Auteur, compositeur autodidacte et interprète, il va fonder son propre groupe en 2008. Le groupe assure les premières parties d’artistes comme Taïro ou Yaniss Odua. En 2015, l’artiste réunionnais délivre son premier album « Reveal » qui traduit parfaitement sa passion pour le reggae.

Le groupe produit un reggae root’s très efficace teinté de cuivre ainsi que de diverses intonations comme du jazz. Citons par exemple des titres entrainants comme « Family », « La Force » ou bien « I Know ». On retrouve aussi des morceaux plus dynamiques marqués par des rythmes ska et rocksteady, l’excellent « Borde Ce Système », puis « Nothing ». Enfin, pour compléter les rythmes, le disque se referme sur un morceau aux accents nyabinghi guidé par des sonorités acoustiques guitare / percussions et en collaboration avec un autre artiste issu de la scène réunionnaise, Zorro Chang.

Armé d’une qualité vocale indéniable, Black Lou défend des valeurs chères au reggae (amour, unité, respect…) en s’exprimant tantôt en anglais, tantôt en français à l’image des belles productions « Every Day » ou « Liberté ». On y retrouve également un petit lot de textes et engagés (« Babylon », « Bad Situation »).

Black Lou et son groupe proposent un album très intéressant comprenant 12 titres bien ficelés qui respirent l’atmosphère du early reggae. Je vous laisse avec une version acoustique du titre d’ouverture de l’album « Love and Leave » enregistré pour une émission de radio. Mais le mieux c’est quand même de découvrir l’album ! Vous pouvez l’écouter librement sur la page Bandcamp officiel de Black Lou.

Publicités

Tagué:

Une réflexion sur “Black Lou – « Reveal »

  1. Jules octobre 6, 2015 à 7:19 Reply

    Nan mais c’est incroyable, c’est juste une énorme tuerie !!!! C’est formidable ! Quelle découverte, quel son, quelle puissance, quel groove, quelle voix mais quelle musique !
    Merci, merci, MERCI !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :