The Sunvizors – « Colors »

groupe de reggae français, The Sunvizors

The Sunvizors – « Colors »

Originaire de Bretagne, The Sunvizors diffuse un reggae original teinté de différentes manières. Le premier album du groupe baptisé « Colors », est dans les bacs depuis le 4 mars dernier.

The Sunvizors voit le jour en 2014 du côté de Vannes. Le projet rassemble 4 musiciens du groupe de reggae breton San’Jyla et la chanteuse de Matiz Metisse, Joy D. Au cours du mois de mai 2015, ils se lancent dans une campagne de financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires à la réalisation du premier disque en autoproduction. Après un an d’efforts, l’album « Colors » débarque enfin !

The Sunvizors propose un reggae root’s traditionnel agrémenté de différents parfums. Emmené par une chanteuse au timbre atypique, le groupe délivre des textes honnêtes et conscients qui prônent des valeurs comme le respect, l’amour, l’unité ou encore la diversité à l’image des titres « Colors «  ou « Essential ». Les musiciens jouent un reggae qui respire l’atmosphère des 70‘s. On y retrouve un skank bien lourd et des harmonies vocales dignes des trios vocaux jamaïcains, tout en  ajoutant quelques accords jazzy : des cuivres sur  « Culture » ou du violon sur « Beautiful Trap ». The Sunvizors s’évade sur un magnifique morceau blues intitulé «No Feel » ou s’envole dans une ambiance rocksteady avec « Good Way ». Enfin, des sonorités plus modernes viennent parfois s’immiscer à l’image de « Music Box ». Pour couronner le tout, deux chanteurs de marque viennent compléter le tableau, Jamika Ajalon du groupe Zenzilé (« Colors ») et Jay Free de City Kay sur l’excellent « Real Fire ».

Pour son premier album, la formation vannetaise présente un album bien orchestré. Entre tradition et modernité, The Sunvizors nous fait voyager aux travers de 11 morceaux très bien pensés. On se laisse aisément bercer par la voix tantôt douce, tantôt rauque de Joy D, qui surfe avec finesse sur un reggae aux vibrations trip hop ou blues. Je vous laisse avec le clip officiel de « Colors ». D’autres extraits du disque sont à retrouver sur la page Soundcloud officielle de The Sunvizors.

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :