The Soul Sonics – « Rise Again »

second disque groupe reggae français, The Soul Sonics

« Rise Again » – 3 juin 2016

Suite au somptueux premier disque publié en 2013, The Soul Sonics est de retour avec « Rise Again », dans les bacs depuis le 3 juin.

Pour ce second album, The Soul Sonics s’entoure en partie d’une nouvelle équipe mais ne change pas sa formule. L’album est publié sur le label des Banyans, Khanti Records. Deuxième point à noter comparé à « Feelings », Don Martino assure seul le lead vocal, épaulé par des harmonies vocales. Mais autant rassurer tout de suite : l’absence de Zeb McQueen ne perturbe en rien l’équilibre de l’album.

Le groupe nous embarque pour un nouveau séjour aux portes de la Jamaïque des 70’s ! The Soul Sonics compose des instrumentales soignées ou le reggae root’s est parfaitement associé à des accents rock, jazz ou blues. Des sonorités diverses traversent les morceaux pour le plus grand bonheur de nos oreilles, à l’image de « Celebration », « I Won’t Survive » ou encore « I Need You ». Puis, les musiciens nous font aussi vibrer le temps de deux titres ska survoltés (« Unbreak My Heart » puis « Drink And Drunk »).

Au fil des 12 morceaux, Don Martino fait admirer la qualité de ses cordes vocales dans un registre soul (« Easy », « Rebel Music », « Take Control, Stand Up »,…). Il délivre des messages conscients et positifs, prônant tolérance, paix ou amour. Sur le déchirant « Gun Man », le chanteur s’insurge contre violences et guerres dans un style plus proche du rub-a-dub style. Il porte également des textes plus personnels comme « Mom Like You ».

Décidément, même si ce n’est pas le cas de la météo, le mois de juin démarre en fanfare sur la planète reggae ! Après Mystical Faya, c’est donc le reggae/soul des stéphanois qui envahit nos ondes sonores ! Ils présentent un album magnifique sur lequel les big tunes se succèdent. Musicalement et vocalement, The Soul Sonics livre une nouvelle fois, des prestations irréprochables. Je vous laisse avec deux extraits de l’album, d’abord le clip officiel, « Gun Man » puis « Rebel Music ». Vous trouverez d’autres extraits et plus d’informations au sujet de « Rise Again » sur le site officiel de The Soul Sonics.

Publicités

Tagué:, ,

3 réflexions sur “The Soul Sonics – « Rise Again »

  1. FloFly juin 23, 2016 à 8:49 Reply

    Merci pour ces articles sur Soul Sonics et Mystical, c’est vraiment super, de belles découvertes pour ma part !
    Continue comme ça, tes contenus sont vraiment agréable à lire et toutjours intéressant !;)

    Aimé par 1 personne

    • A.D juillet 4, 2016 à 9:16 Reply

      Salut à toi ! Merci pour ton soutien !

      Arnaud.

      J'aime

  2. […] encore Wyman Low. Enfin, certains ont dévoilé leur second disque à l’image de Mystical Faya, Soul Sonics ou Mawyd. Voici les 5 albums que je retiens en 2016. Et… cela a été un véritable […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :