Strickaz, enfin le dernier volet !

groupe de reggae français, Strickaz

« The First Tales of Strickaz Chapitre 3 » – 2016

3 ans après, le groupe de reggae francilien, Strickaz débarque avec le troisième et dernier volet de sa trilogie d’albums. Il est disponible depuis le 3 septembre dernier. Et oui, tout à une fin !

Comme à son habitude maintenant, Strickaz démarre par une sorte de titre introductif qui fait écho aux ouvertures des 2 précédents opus. « Rockaz Of The Sea » annonce la fin de la quête du groupe dans leur style désormais caractéristique mêlant reggae, hip-hop et soul. Ce dernier lance l’album sur des chapeaux de roues. Le collectif poursuit dans cette voie avec des titres explosifs et bien pensés, inspirés de faits réels ou personnels comme l’excellent « Jolie Banlieue », le touchant « Black Eye » avec la participation de Jahill ou encore « A Quoi Ça Rime ». Le groupe francilien poursuit avec des textes plus engagés prônant l’espoir (« Demain », « Brand New Vizions ») ou dénonçant le racisme (« Message Personnel »).

Sur chaque chanson, Strickaz fait admirer sa qualité d’écriture avec des mots parfaitement bien choisis sur des instrus minutieusement préparées. Les 7 musiciens démontrent une nouvelle fois leur savoir-faire musical avec des compositions riches, agrémentées de saxophone ou de guitare tels que « Animal Kingdom » ou encore « Le Majeur ». Ils mélangent habilement des vibrations reggae, hip hop, soul, ainsi que quelques passages orientés chanson française.

Les deux voix nous transportent au travers de 11 titres cohérents qui concluent la trilogie de fort belle manière. Totalement autoproduit, cet ensemble d’albums aura permis de mettre en avant la créativité du collectif ! Strickaz apporte un souffle d’originalité et une bonne dose de bonne humeur !  La question qui brûle les lèvres : que vont-ils faire après ? A l’instar de certaines grandes trilogies cinématographiques, on espère qu’on aura le droit à quelques « spin off » musicaux ! Je vous laisse avec le clip de « Fétou Twamem », le titre qui met un point final à cette trilogie. Et rien que pour le plaisir, j’ajoute aussi le clip de « Zombie Island », extrait du 2e volet ! D’autres titres et plus d’informations sont à retrouver sur le site officiel de Strickaz.

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :