
Marcus Gad – Purify (2016)
Après un premier EP en 2015, le reggaeman calédonien Marcus Gad a publié, il y a plusieurs mois, six nouveaux titres sur son nouvel EP.
Intitulé « Purify », L’EP s’ouvre sur le morceau éponyme pour un peu plus de 7 minutes de bonheur. Marcus Gad fait admirer son flow à mi-chemin entre soul et raggamuffin sur une instru reggae électrique. Les titres suivants ne baissent pas en intensité à l’image de « Mountains » sur lequel il convie A7JK, un artiste calédonien, pour un featuring brûlant. Il porte des valeurs spirituelles qui ont vocation à ouvrir l’esprit sur un reggae moderne et enivrant à l’image de « Conscious Father ». Marcus Gad véhicule également des messages conscients et positifs prônant espoir et humilité avec le magistral Vizion & Courage » ou « Life Is Precious ».
Enregistré en Nouvelle Calédonie, puis masterisé en Jamaïque, les productions respirent à la fois tradition et modernité. Le calédonien pose sur un reggae hypnotisant, parsemé d’effets dub qui rythme parfaitement les hochements de tête ! Dans la continuité de « Soul Talk » (2015), Marcus Gad continue de nous régaler avec ses cordes vocales captivantes ainsi que ses compos ! Les 2 EP sont à retrouver sur sa page Bandcamp. Je vous laisse avec « Life Is Precious » et « Conscious Father ». Par ailleurs, il y a environ un mois, le chanteur s’est illustré au côté de Naâman, I&I et A7JK dans un nouveau clip que j’ajoute également, juste pour le plaisir !
Laisser un commentaire