Volodia, « Un Pied Sur Terre »

chanteur reggae français, Volodai

Volodia – « Un Pied Sur Terre » (2016)

La rentrée est chargée chez Baco Records, juste avant Danakil c’est Volodia qui présente son premier album, dans les bacs depuis le 23 septembre dernier.

Depuis plusieurs années, Volodia écume les salles de concert aux 4 coins de la France. Il a démarré sa carrière au sein du collectif Phases Cachées, avec lequel il continue de se produire. En 2012, il livre en parallèle un premier EP. En 2015, il devient l’effigie du Reggae Sun Ska 2015 aux côtés la chanteuse LMK et du beatmaker Dubmatix avec lesquels, ils composent la chanson « Are You Ready ». Sa notoriété se développe à vitesse grand V jusqu’à la sortie de son premier album !

Intitulé « Un Pied sur Terre », l’album rassemble 14 titres bien construits sur lesquels le flow dynamique de Volodia dicte la cadence des instrus. Il pose des messages conscients (« Premier Pas », « Au Final »…) sur des riddims explosifs composés en partie par le bassiste de Danakil mais aussi par Fatbab ou le canadien Dubmatix. Ils mixent habilement des vibrations électriques aux couleurs du reggae, du ragga et du hip hop, allant même parfois aux frontières du dubstep et du steppah à l’image de «Cosmonaute » ou  encore « Abysses ». Volodia puise son inspiration partout ! Il sert des textes originaux comme « Sac à Dos » ou l’excellent « Les Gens Qui Passent » qui raconte le quotidien des gens de manière extrêmement réaliste avec par moment un tantinet d’humour. Pour couronner le tout, le chanteur nous fait savourer 4 énormes collaborations avec Naâman, Yaniss Odua, Kenyon et Natty Jean. Enfin, les fans de la première heure retrouveront avec beaucoup de plaisir le désormais grand classique de l’artiste : « Une Minute de Silence » ! Pour faire les choses bien, le titre apparaît dans sa version d’origine puis referme le disque sur un remake planant. Accompagné par un piano, Volodia fait admirer la qualité de ses cordes vocales sur un air de soul.

Avec un flow à la croisée du reggae et du hip-hop, Volodia nous envoûte sur des textes empreints de sincérité. Le premier album de Volodia regorge de bonnes vibrations qui raviront les afficionados du reggae. Je vous laisse avec deux extraits de l’album « Captain » avec mister Naâman puis « Au Final ». Vous pouvez aussi retrouver l’album par ici.

Publicités

Tagué:

Une réflexion sur “Volodia, « Un Pied Sur Terre »

  1. […] bien Dub Inc. 2016 nous délivre de belles pépites avec d’excellents premiers opus comme ceux de Volodia, Roots Division, Mystically ou encore Wyman Low. Enfin, certains ont dévoilé leur second disque […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :