Soul Sindikate & Dub Trooper, thérapie de Soul/reggae !

groupe de reggae français, Soul Therapy

« Soul Therapy » – 2 décembre 2016

Annoncé d’abord en septembre, il aura fallu faire preuve de patience pour découvrir en décembre le nouvel album de Soul Sindikate & Dub Trooper ! Embarquement immédiat pour une thérapie musicale !

3 ans après « Supa Green », les calédoniens reviennent en force avec « Soul Therapy ». Pour ce 4e album, le groupe nous fait voyager avec une place plus importante accordée aux textes en français. Sur les 3 précédents, il y avait déjà quelques titres en français, mais ici le groupe consacre presque une moitié à la langue de Molière. Citons par exemple les excellents morceaux «  La Misère » ou bien « Et Si ». L’album s’ouvre d’ailleurs sur « Je M’envole », un texte bien écrit qui repose sur une mélodie légère. Tout au long de l’album, Soul Sindikate nous fait naviguer dans les couloirs du reggae en apportant sa touche soul ! Le groupe nous entraîne sur des contrées variées en allant du digital au Nyabinghi sans négliger le puissant root’s reggae à l’image des percutants « Soon Come », « Hobgoblin Dub », « One Day » ou encore « Each ». Chaque morceau apporte une énergie différente. Des sonorités multiples enrichissent les mélodies comme des accents tziganes sur « La Rumeur » ou des lignes de guitare rock sur « Giving ». Si le noyau dur de l’album reste un reggae groovy, on peut voir également des chansons plus marquées par la soul ou le jazz avec les impeccables « Soul Project », « When I Cry » ou bien « Strong Is My Pain ». Coté écriture, Soul Sindikate & Dub Trooper rédige des textes très poétiques en français comme en anglais. Le groupe aborde des thèmes profonds tels que l’amour, l’unité ou encore l’égalité avec de temps en temps un brin de rêverie comme par exemple avec la chanson « Il y a des rêves ».

« Soul Therapy » porte bien son nom : en l’écoutant, on passe un moment agréable où les tracas du quotidien nous quittent ! Cet album perpétue la bonne dynamique des opus précédents ! Soul Sindikate & Dub Trooper livre 16 compositions douces et légères qui invitent au voyage et à la détente sur des textes sincères. Une fois encore, les calédoniens concoctent une pépite maîtrisée qui marie à merveille la soul et le reggae ! Je vous laisse avec deux extraits de l’album « La Rumeur » et « Whisper ». Retrouvez l’album ainsi que d’autres extraits en écoute libre par ici.
Big Up !

 

 

 

 

 

Publicités

Tagué:

Une réflexion sur “Soul Sindikate & Dub Trooper, thérapie de Soul/reggae !

  1. […] dancehall… Des artistes phares de la scène francophone ont dévoilé de nouveaux disques : Soul Sindikate, Keefaz, Taïro ou bien Dub Inc. 2016 nous délivre de belles pépites avec d’excellents premiers […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :