Taiwan MC, enfin un premier album !

artiste reggae français, Taiwan MC

Taiwan MC – « Cool & Deadly »

Après deux EP publiés sous le label Chinese Man Records, le toaster Taiwan MC nous dévoile enfin son premier album tant attendu ! Il est dans les bacs depuis octobre dernier.

Intitulé « Cool and Deadly », l’opus nous plonge dans un univers fait de riddims digitalisés. Comme pour ses précédents EP, le parisien fait à nouveau appel au beatmaker et multi instrumentaliste SOP (aka Son Of The Pitch). Ce dernier produit la majorité de ses riddims. Toutefois comme un symbole, l’album s’ouvre naturellement sur une superbe production signée Chinese Man aux accents bien reggae. Le chanteur nous envoûte avec ses aptitudes vocales sur un texte engagé.

Avec son flow survolté à mi-chemin entre un Capleton et un Cutty Ranks, Taiwan Mc galvanise chaque titre quel que soit le rythme qui l’accompagne. Une chose est certaine : aucun morceau ne se ressemble ! On passe aisément d’une ambiance dominée par un riddim ragga/dancehall/hiphop avec « A Mi Lado » ou « Catalina » à du ska dansant comme « Judgement » et « Bubblin’ ». Bien sûr le reggae en prend pour son grade avec des titres bien construits tels que le puissant morceau « Dem A Wonder », ou les délicates compositions « Your Lovin’ » et « Wobble Ballad ». Puis Taiwan MC et SOP réinventent avec beaucoup de classe et d’ingéniosité un classique de Dennis Brown (« Money In My Pocket ») en version Hip Hop. Hormis le refrain, ce titre ne ressemble en rien à la chanson originale !

Créatifs et efficaces, Taiwan MC et son équipe de beatmaker réussissent un coup de maître avec 12 titres irréprochables ! Sur quasiment tous les morceaux, Taiwan MC est épaulé par différents artistes pour enflammer les instrus ! En tout, ce sont plus d’une dizaine d’artistes qui se succèdent pour varier plaisirs et énergies musicales dans la joie et la bonne vibe ! Je vous laisse avec le clip officiel de « Catalina » en feat avec Paloma Pradal puis la pépite « Dem A Wonder ». Vous pouvez aussi retrouver tous les morceaux du disque ainsi que des EPs directement sur la page Youtube de Taiwan MC.

Publicités

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :