The High Reeds – « Brother Jones »

artiste reggae lyon, High Reeds

« Brother Jones » (2017)

En juin dernier, le groupe de reggae lyonnais The High Reeds présentait son nouvel EP intitulé « Brother Jones ».

Exit la signature « Christophe Rigaud & The High Reeds », c’est désormais « The High Reeds » tout court !  Au travers de ces 6 nouveaux titres, le groupe affirme son identité musicale avec des compositions efficaces et enivrantes, portées par le timbre soul de Christophe Rigaud et les accents de clavier ou les riffs de guitare.

L’EP démarre sur un petit air de Gospel, parfaitement épaulé par le reggae des seventies avec l’histoire de « Brother Jones ». Le groupe diffuse des ondes conscientes et positives à l’image de « Be Ruff » sur lequel Christophe partage le lead avec Yaokan puis le très touchant « Like A Shadow ». Sur ce dernier, il y dénonce les réseaux de prostitutions entre l’Europe et L’Afrique de l’ouest sur un skank très lourd. Le groupe offre un brin de légèreté avec un ska original baptisé « In The Subway », directement inspiré par leur expérience dans le métro. The High Reeds nous invitent à la danse et au rassemblement ! Je dois avouer que c’est un morceau qui me donne la pêche tous les matins au moment d’affronter la dure épreuve des transports parisiens ! La voix de Christophe nous fait prendre notre envol sur le titre très lover intitulé « So Many Roses ». Enfin, le disque se referme sous la chaleur des sonorités africaines avec un magnifique morceau emmené par une prestation vocale poignante de Yaokan.

Après l’excellent « Sounds Of Life », The High Reeds affine son « blue reggae » avec cet opus. A la croisée du reggae, de la soul, du blues et des rythmes africains, on se laisse facilement emporter par un cocktail musical détonnant. Les lyonnais transforment ce nouvel essai et on attend (déjà) la suite avec impatience ! Je vous laisse avec le clip du titre éponyme « Brother Jones ». Vous pouvez retrouver l’EP en écoute libre dans son intégralité par ici.

Big Up !

Publicités

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :