Le retour de Wailing Trees avec « Change We Need » !

artiste reggae Lyon, Wailing Trees

« Change We Need »  – 2017

Une nouvelle fois, les lyonnais de Wailing Trees nous embarquent dans leur univers scintillant avec leur second opus « Change We Need » dans les bacs depuis mai dernier. Qui plus est, ils nous font le grand cadeau de le sortir en vinyle !

Après l’excellent « The World Go Round » en 2015, on était impatient de les retrouver ! Le groupe continue d’explorer le reggae sous toutes ses formes. Le vinyle comprend 8 morceaux bien réalisés qui passent en revue les différents domaines de prédilection de Wailing Trees.

Les lyonnais continuent de nous servir un reggae épuré et enrichi par une très belle section cuivre, une pointe de piano et même parfois des effets dub. La voix soul de Riwan et ses harmonies surfent avec légèreté sur des mélodies taillées sur mesure à l’image du titre « Change We Need » qui ouvre magistralement l’album ou encore « The Mighty Vinyl » qui le conclut de toute beauté. Le groupe nous livre une prestation énorme sur la composition très groovy « Venue Heat », qui entremêle avec panache des influences soul, jazz et rocksteady. Côté lyrics, l’album commence par de véritables pamphlets contre les injustices en tout genre. Dès le premier titre, Wailing Trees s’élève contre les dérives de la politique. Riwan s’attaque ensuite aux excès de la société avec « What A Gwaan ? » avant d’enchainer sur « Tell It To The World », une critique virulente des médias de masse qui repose sur un ska virevoltant. Le groupe partage aussi son lot de messages conscients et bienveillants qui poussent à la réflexion comme dans les morceaux « Life Is A Mistery » ou bien encore « Watch Your Step ». Il défend l’éducation et l’ouverture d’esprit sur un sublime morceau au skank hypnotisant intitulé « Into The Book ».

Dans la veine de l’opus précédent, Wailing Trees présente un second album cohérent et bien ficelé avec des productions d’une grande qualité. Les lyonnais continuent de nous faire voyager avec un son original qui s’appuie sur des tonalités variées (soul, musiques jamaïcaines, jazz,…). Il faut noter que la version CD compte 12 morceaux dont un featuring avec Flox que j’aurais bien aimé retrouver sur la carte de téléchargement qui accompagne le vinyle… Je vous laisse avec les clips officiels de « Change We Need » et de « What A Gwaan ».

Retrouvez le disque en écoute libre par ici et/ou plus d’informations sur le site officiel de Wailing Trees.

Big Up !

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :