Gaëlle : quand le reggae et la soul font bon ménage !

chanteuse reggae français, Gaelle

Gaëlle – «On My Mind »

Gaëlle nous vient de la région parisienne. Influencée par la soul et le reggae, elle a rapidement monté son groupe pour unir ces deux styles. Cette année, Gaëlle a présenté son premier EP baptisé «On My Mind ». Présentation…

Gaëlle est une chanteuse à la voix aussi puissante que délicate. Elle forme en 2010 le groupe Old Dodge Fellows dans la région parisienne. Rapidement, le groupe se rebaptise « Gaëlle & The Old Dodge Fellows » puis finalement « Gaëlle ». Mais peu importe le nom, le gratin finit toujours par avoir les mêmes saveurs ! Le groupe réunit 5 musiciens aux univers musicaux variés autour du reggae des premières heures. Au programme, reggae et rocksteady mais pas seulement. À cette base jamaïcaine, le groupe ajoute sa touche maison avec la gracieuse voix de Gaëlle pour le côté soul et des sonorités diverses pour le côté groovy ! Au gré de ses concerts, le groupe trouve son public et se fait progressivement une place dans le paysage reggae français. En parallèle, le groupe passe en studio pour y enregistrer quelques singles comme «Every Waking Day » en 2013 ou «Power Of Roots » plus récemment. Pour marquer une forme d’authenticité, le groupe décide de les éditer en format vinyle. En 2019, le groupe affine son identité en publiant son premier EP intitulé «On My Mind ».

Cet EP offre donc un aller simple dans l’univers musical de Gaëlle et de ses acolytes. Le groupe nous régale avec 6 morceaux à l’équilibre parfait. Côté pile, des cordes vocales qui envoient. Côté face, des mélodies riches qui placent sa divine voix sur orbite ! Les musiciens concoctent un savoureux mélange de reggae et de jazz. Des sonorités rock ou blues viennent aussi enrichir le spectre musical à l’image de «I Don’t Care » ou «On My Mind ». Gaëlle s’inspire de son vécu et du quotidien pour construire des textes qui collent à ses performances vocales enchanteresses. Les thèmes de l’EP sont larges. Elle propose un véritable pamphlet contre la société de consommation sur l’implacable «Emergency Rules » ou défend des valeurs essentielles avec l’énorme «Power Of Roots ». Elle se livre aussi à l’image de la chanson «Why ». Enfin, notons aussi une petite virée parfaitement orchestrée en terre 100% soul avec le titre «King Stone » !

Au final l’EP passe comme une lettre à la poste. La voix fait chavirer et les mélodies sont apaisantes ! On va surveiller de près les prochaines sorties ! En attendant, je vous laisse avec les extraits de «Power Of Roots » et «On My Mind ». Retrouvez aussi plus d’infos sur le groupe par et le contenu de l’opus par ici.

Big Up !

Tagué:, ,

Une réflexion sur “Gaëlle : quand le reggae et la soul font bon ménage !

  1. ssognane27 août 5, 2019 à 12:46 Reply

    Bonjour Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :